Santé – ne ratez pas les diverses journées pour ce mois de Septembre

Date Communiqué de Presse : 1 septembre 2011

Bonjour le mois de septembre ! Un nouveau mois, un nouveau planning, un nouvel objectif à atteindre et tout, en gardant une excellente santé. Savez vous que ce mois de septembre est marqué par diverses manifestations sur la santé ? Si vous ne voulez pas les rater, marquer ces dates dans votre agenda, un mois qui s’annonce assez chargé :

– 10 septembre 2011 : Journée World Suicide Prévention Day organisée par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), une journée qui a pour objectif de sensibiliser à la prévention du suicide.

– 15 septembre 2011 : Journée mondiale du lymphome organisée par l’Associations de patients, une journée dédiée à ce type de cancer assez méconnu touchant de plus en plus de personnes.

– 15 septembre 2011 : Journée Européenne de la prostate organisée par l’Association Européenne d’Urologie (EAU), sensibilisation autour du cancer de prostate actuellement qualifié comme le premier cancer chez l’homme

– 21 septembre 2011 : Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer marquée par le coup d’envoi de la 2ème édition du « Train Alzheimer » qui sillonnera à nouveau la France jusqu’au 6 octobre prochain

Sur ce, Santiane.fr vous souhaite une excellente santé!

Plus de détails sur : Un petit agenda santé pour ce mois de septembre