Krief Group, l’entré au capital de Swiss Life

Date Communiqué de Presse : 25 mars 2011

En tant que société d’assurance-vie, la vocation de Swiss Life est de rester à côté de ses adhérents à chaque étape importante de leur vie et de les aider à bâtir un avenir financier serein. Actuellement, Swiss Life s’intéresse aux actions de Krief Group, pour cela ce grand groupe d’assurance-vie vient d’investir au sein de Krief Group. Cependant, depuis plusieurs trimestres, Krief Group s’enfonce de plus en plus dans les difficultés financières.

Swiss Life a pris 30% du capital de Krief Group

Tout d’abord, Swiss Life est le plus grand groupe d’assurance-vie de Suisse. Une société anonyme qui figure parmi les premiers assureurs de la branche vie en Allemagne, en France et au Luxembourg. Swiss Life s’engage dans un rôle de conseil et d’accompagnement, en répondant à chacune des interrogations de ses adhérents ou encore en leur apportant un conseil d’expert. Pour cela, grâce à ses larges gammes de services financiers, Swiss Life permet de couvrir l’ensemble des besoins de ses adhérents en leur construisant un avenir financier plus serein. Par exemple, dans l’accompagnement de ses adhérents dans la préparation de leur retraite ou encore dans la gérance de leur patrimoine.

A l’heure actuelle, Swiss Life a pris 30% du capital de Krief Group, un investissement qui s’élève à 9 millions d’euros dans les cours actuels. En ce qui concerne cet investissement de Swiss Life, le président de l’entreprise Krief Louis Petiet vient de préciser que les modalités de l’entrée de Swiss Life ne sont pas encore connues. De plus, ces fonds d’achat de capital ne conditionnaient pas la survie de Krief Group dont les finances étaient exsangues. A ce propos, parmi les dizaines de sociétés que Krief avait acquises entre 2007 et 2010, il n’en reste plus que deux en portefeuille telles DMC et Montagne Fashion Group. A l’exception de Walor repris par ses dirigeants, les autres sociétés ont fini en liquidation.