Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

WEBMETHODS ETEND SES CAPACITES D’INTEROPÉRABILITÉ EN SUPPORTANT SAP® NETWEAVER TM

Date Communiqué de Presse : 17 janvier 2003

Contact Presse :

Contacts : Agence Ketchum
Saliha Idir
Tél. : 01 41 34 00 90
sidir@ketchum-pr.fr

WEBMETHODS ETEND SES CAPACITES D’INTEROPÉRABILITÉ
EN SUPPORTANT SAP® NETWEAVER TM

webMethods et SAP facilitent la transition de leurs clients vers SAP NetWeaver

FAIRFAX, Va. – 17 janvier 2003 – webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM), principal éditeur de solutions d’intégration, annonce le support d’intégration des utilisateurs de SAP® NetWeaver TM. SAP NetWeaver constitue la base de l’architecture ESA (Enterprise Services Architecture) de SAP, qui unifie et met au même niveau les individus, les informations et les processus métier quelles que soient les structures et les technologies qui sont impliquées.

webMethods et SAP ont collaboré à l’élargissement de SAP Exchange Infrastructure en développant toute une gamme de connecteurs qui relient entre elles un large éventail d’applications métier. SAP revendra les connecteurs de webMethods basés sur des Web services pour supporter l’intégration des solutions SAP ou autres. SAP valorisera ainsi la large gamme de connecteurs de webMethods pour les progiciels les applications spécifiques et mainframes.

« SAP NetWeaver, dotée des connecteurs de webMethods, constitue une plate-forme solide qui répond aux besoins d’intégration des utilisateurs de la technologie SAP, déclare Debbie Rosen, vice-présidente senior, Industries and Alliances, webMethods, Inc. La volonté de SAP de garantir l’interopérabilité de ses gammes de produits se traduit par une offre transparente et consolidée. webMethods et SAP travailleront en étroite collaboration pour élargir cette interopérabilité transparente et intégrer les technologies d’autres éditeurs. »

webMethods et SAP collaborent depuis 1999 pour relever les défis d’intégration de leurs clients. En poursuivant ainsi leur partenariat, webMethods et SAP souhaitent augmenter la valeur ajoutée à leurs clients respectifs.

A propos de webMethods

En sa qualité de numéro un des fournisseurs de logiciels d’intégration, webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM – news) propose la plate-forme la plus complète qui soit dans la perspective d’une intégration couvrant toute l’entreprise, avec prise en charge intégrale de services web. La plate-forme d’intégration webMethods permet aux clients de rentabiliser leur investissement de manière tangible en liant entre eux processus opérationnels, applications d’entreprise et héritées, bases de données, services web et workflows, au sein d’une même entité et entre plusieurs entreprises. Cette circulation tout à fait transparente des informations permet aux sociétés de réduire leurs coûts, de créer de nouvelles opportunités de chiffre d’affaires, de consolider leurs relations avec la clientèle, d’accroître sensiblement l’efficacité de leur chaîne logistique et de rationaliser leurs processus opérationnels internes.

Fondée en 1996, webMethods est basée à Fairfax (Virginie, Etats-Unis) et possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie/Pacifique. webMethods compte plus de 850 clients de par le monde, dont plusieurs sociétés du classement Global 2000 telles que Bank of America, Citibank, Dell, Eastman Chemical, The Ford Motor Company, Grainger et Motorola. Parmi les partenaires stratégiques de webMethods figurent Accenture, AMS, BearingPoint, BMC Software, BroadVision, Cap Gemini Ernst & Young, CSC, Deloitte Consulting, EDS, HP, i2 Technologies, J.D. Edwards, SAP AG, Siebel Systems et TCS. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l’adresse http://www.webMethods.com.

# # #

webMethods est une marque déposée de webMethods, Inc. aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. Tous les autres noms de sociétés et de produits sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Ce communiqué de presse contient diverses remarques portant sur des attentes, des plans, des perspectives de webMethods qui constituent autant d’affirmations à caractère prévisionnel, au sens de la “Private Securities Litigation Reform Act” américaine de 1995. Les résultats réels de webMethods sont susceptibles de différer matériellement de ceux indiqués par ces affirmations à caractère prévisionnel, par suite de divers facteurs importants, dont ceux abordés à la rubrique “Facteurs pouvant affecter les résultats opérationnels à venir”, dans la section ‘Business’ du Document 10-K complété par webMethods pour l’exercice clôturé au 31 mars 2002 et dans la section ‘Discussion et Analyse du Management’ du Document 10-Q établi par webMethods pour le trimestre clôturé au 30 juin 2002, documents tous deux déposés auprès de la Commission boursière américaine. webMethods n’envisage pas de mettre à jour ni d’amender les affirmations à caractère prévisionnel formulées dans le présent communiqué de presse par suite de la survenue d’événements postérieurement à sa diffusion.