Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

WEBMETHODS ANNONCE SES RÉSULTATS DU SECOND TRIMESTRE 2002

Date Communiqué de Presse : 28 octobre 2002

WEBMETHODS ANNONCE SES RÉSULTATS DU SECOND TRIMESTRE 2002

Augmentation de 22% des ventes de licences et augmentation de 13% du chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier

FAIRFAX, Va. – 25 octobre 2002 – webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM), principal éditeur de solutions logicielles d’intégration, annonce ses résultats définitifs pour le second trimestre fiscal arrêté au 30 septembre 2002.

Le chiffre d’affaires pour le second trimestre fiscal, arrêté fin septembre 2002, s’élève à 46,2 millions de $, soit une augmentation de 13 pour cent par rapport aux 40,7 millions de $ déclarés pour la même période l’an passé. Les ventes de licences pour ce même trimestre se chiffrent à 26,5 millions de $, soit une augmentation de 22 par rapport aux 21,7 millions de $ déclarés pour la même période l’an passé. Une perte nette pro forma (hors l’amortissement des actions et des warrants et la dépréciation de valeur des investissements) de 2,8 millions de $ a été enregistrée pour le second trimestre de l’année fiscale 2002, soit 0,05 $ par action, contre une perte nette pro forma (hors l’amortissement des actions, des warrants, des biens incorporels, ainsi que des coûts de restructuration et ceux liés au provisionnement des placements en actions) de 8,1 millions de $, soit 0,16 $ par action, enregistrée pour la même période en 2001. La perte nette de la société, calculée d’après les normes comptables généralement reconnues (GAAP), s’élève pour ce trimestre à 4,9 millions de $, soit 0,10 $ par action, contre une perte nette de 33,2 millions de $, ou 0,67 $ par action, pour la même période l’an passé.

« Si les investissements en informatique restent hésitants, nous constatons une demande constante de solutions d’intégration. En distinguant notre société et notre technologie de celles de nos concurrents, nous sommes le seul éditeur indépendant de notre secteur à avoir augmenté nos ventes de licences et nos parts de marchés au cours des 12 derniers mois, » déclare Phillip Merrick, président et CEO de webMethods, Inc. « Ceci nous a permis de nous positionner clairement comme le leader du marché des solutions d’intégration. »

Récentes opérations

Partout dans le monde, des entreprises adoptent la plate-forme d’intégration de webMethods pour standardiser leurs opérations : au cours du second trimestre, plusieurs gros comptes du classement Global 2000 ont sélectionné la technologie de webMethods comme plate-forme standard d’intégration de leurs systèmes, applications et processus métier disparates à l’échelle de leur entreprise étendue. La société a continué de renforcer sa position de leader du marché des solutions d’intégration en signant de nouveaux contrats (et en en élargissant d’autres) avec les acteurs de marchés verticaux importants, dont les services financiers, la production, les télécommunications et le secteur public.

Voici un certain nombre de clients avec lesquels webMethods a signé des contrats ou poursuivi des opérations au cours du trimestre : AEON Co., Amway Corporation, Arrow Electronics, Avaya, Avnet Computer Marketing, BHP Steel, Celanese Acetate, Dell, eBay, Experian, Fairfax County Public Schools, Fonterra, France Telecom, Freddie Mac, Freightliner LLC, Henkel KGaA, HP Hood, Ingersoll-Rand, International Rectifier, Kanisa, LG Home Shopping, LG Siltron, L’Oréal, Matsushita Electric Industrial Co., Ltd., MobileOne Asia, NEC Corporation, Olympus America, ONDEO Nalco, ONI Telecom Infocomunicacoes, S.A., Polycom, Inc., Progress Energy, PSA Peugeot Citroёn, Rich Products, Rockwell Automation, Taipei Clearing House, Thai Mobile, The Commonwealth Bank of Australia, Unisys Corporation, Xerox Corporation, Yule Catto et Zions Bancorporation.

Les acteurs du secteur de la production connaissent un retour rapide sur leur investissement : nombre record de clients mis en production : tout au long du trimestre, plus de 80 clients ont mené à bien de nouveaux projets d’intégration basés sur la plate-forme d’intégration de webMethods. Ces clients ont bénéficié d’un retour rapide sur leurs investissements en informatique, ainsi que d’un coût total d’intégration réduit grâce à la puissante plate-forme d’intégration de webMethods, basée sur des standards.

Voici quelques uns des clients ayant mené à bien leurs implémentations au cours de ce trimestre, grâce à la plate-forme d’intégration de webMethods : Airgas, Inc., Asian Paints, Avnet Computer Marketing, Boise Office Solutions, Canfor Corporation, cc-chemplorer, Davis + Henderson, Dell, DePuy, Domtar, Inc., Electricité de France (EDF), Elemica, Falconbridge, ForestExpress, Fujitsu Siemens Computers, Future Electronics, ICG Communications, Jones Apparel Group, Inc., Kaman Corporation, Maxis Communications Berhad, Medtronic, Inc., Provident Bank, Rhodia, Shell Canada et le WorldWide Retail Exchange.

Des partenariats hors pairs, moteurs de réussite : les partenariats hors pairs conclus par webMethods avec les meilleurs éditeurs d’applications et intégrateurs de systèmes au monde ont contribué à la réussite soutenue de l’entreprise tout au long du second trimestre.

En collaboration avec ses partenaires éditeurs de logiciels d’application, tels que J.D. Edwards et Siebel Systems, webMethods a poursuivi ses développements de premier ordre afin de fournir aux entreprises du classement Global 2000 une solution d’intégration garantissant le développement et la gestion efficaces et rentables de leurs processus métier complexes. Par ses efforts de développement conjoints avec Siebel Systems, webMethods a valorisé les standards des Web services pour modéliser, générer, importer et exporter des représentations de processus métier Universal Application Network sur la plate-forme d’intégration de webMethods. La plate-forme d’intégration souple et ouverte de webMethods permet à ses utilisateurs de définir et de déployer aisément des processus métier basés sur des standards, aptes à garantir l’interopérabilité transparente des applications eBusiness de Siebel et d’autres applications d’entreprise.

webMethods a également élargi et signé de nouveaux contrats avec plusieurs autres éditeurs au cours du trimestre. Des partenariats avec des leaders des services financiers, tels que SunGard, Omgeo et SWIFT, ont notamment permis à webMethods de gagner rapidement des parts de marché. Un contrat élargi avec Informatica vient confirmer, s’il en était besoin, que webMethods occupe effectivement le devant de la scène du marché des solutions d’intégration. Ce contrat prévoit la construction conjointe par les deux acteurs de la première solution BAM (business activity monitoring) conjuguant en une seule offre la gestion des systèmes, la modélisation des processus métier, le workflow, la business intelligence et l’ETL (extraction transfer loading).

webMethods a également valorisé ses relations stratégiques avec des intégrateurs de systèmes clés afin d’augmenter ses parts de marché et de donner de l’élan au secteur des solutions d’intégration. Ses alliances stratégiques avec Accenture, AMS, BearingPoint, Cap Gemini Ernst & Young et Deloitte Consulting ont joué en faveur d’un certain nombre de transactions décisives au cours du second trimestre. webMethods a ainsi pu se forger une base client encore plus forte sur divers marchés verticaux et géographiques. Par le biais de ces alliances génératrices de profits, webMethods compte désormais plus de 5 000 consultants dans le monde, tous formés sur la plate-forme d’intégration de webMethods.

L’innovation technique comme moteur de réussite : par ses innovations en matière de plate-forme d’intégration, webMethods continue de mener la danse des nouvelles technologies sur un marché où il est reconnu unanimement par ses pairs comme un leader des solutions d’intégration. Au cours de ce dernier trimestre, plusieurs magazines se sont faits l’écho des honneurs rendus à webMethods, qui s’est vu décerner le prix de la meilleure concrétisation par eAI Journal, le prix du meilleur outil d’intégration des Web Services par le Web Services Journal et le prix Forbes du meilleur acteur du Web pour les Web services.

Au cours du second trimestre, la société a lancé webMethods Manager, une solution conçue pour aider ses utilisateurs à surveiller et gérer aisément les performances de la plate-forme d’intégration de webMethods, ainsi que les processus métier supportés par la plate-forme. webMethods Manager joue un rôle déterminant dans la surveillance et la gestion des solutions de webMethods et valorise la spécification OMI (Open Management Interface), fournissant une passerelle entre la plate-forme d’intégration et les technologies de gestion des systèmes. Les clients ont ainsi les moyens de surveiller l’état de santé de tous les composants logiciels et matériels supportant leurs processus métier sur la plate-forme d’intégration de webMethods.

Par ailleurs, webMethods a également lancé la version 6.0 First Customer Ship (première livraison client) de sa plate-forme d’intégration, au cours du trimestre arrêté en septembre. webMethods envisage d’amorcer la commercialisation grand public de la version 6.0 de la plate-forme d’intégration de webMethods avant la fin de cet exercice.

Téléconférence

webMethods donnera une téléconférence ce jour à 17:00 EDT pour présenter plus en détails ses résultats du second trimestre fiscal. Cette téléconférence sera diffusée en ligne via Webcast, à l’adresse http://ir.webMethods.com où elle pourra être consultée jusqu’au 5 novembre 2002 à minuit.

A propos de webMethods :

webMethods, principal éditeur de solutions logicielles d’intégration,
fournit une plate-forme permettant à ses clients d’optimiser leur retour sur investissement en intégrant leurs applications front-offices, leurs bases de données, systèmes back-offices et les échanges avec leurs partenaires. Le déploiement de la plate-forme d’intégration de webMethods est un facteur de réduction des coûts, une opportunité de mettre en place de nouveaux services générateurs de chiffre d’affaire incrémental en renforçant les relations clients, en optimisant la chaîne logistique et en rationalisant les processus internes.

Fondée en 1996, webMethods est basée à Fairfax (Virginie, Etats-Unis) et possède des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie/Pacifique. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l’adresse: www.webmethods.com

webMethods est une marque déposée de webMethods, Inc aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles sur les projets et attentes de webMethods conformes au Private Securities Litigation Reform Act de 1995. A ce titre, les résultats effectifs de la société peuvent différer sensiblement de ceux escomptés en raison d’un certain nombre de facteurs, tels que ceux décrits à la rubrique “Facteurs susceptibles d’affecter les futurs résultats de la société” de la section Business du rapport annuel (formulaire 10-K) de l’exercice arrêté au 31 mars 2001, déposé par webMethods auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC). webMethods n’est nullement tenue d’actualiser ces déclarations.

Informations entreprise

webmethods
webmethods 18 Communiqués de presse En savoir +