Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CODASciSys publie ses résultats pour le premier semestre 2003

Date Communiqué de Presse : 22 septembre 2003

COMMUNIQUE DE PRESSE
CODASciSys publie ses résultats pour le premier semestre 2003

Paris-La Défense, le 22 septembre 2003. Le groupe CODA, éditeur de solutions de Corporate Performance Management et de progiciels de gestion comptable et financière, division de CODASciCsys, publie des informations complémentaires suite à l’annonce des résultats de sa maison mère.

– Progression du résultat d’exploitation de 24,14 %
– L’offre CODA-Intelligence séduit de nouveaux clients : l’agence de voyage STA Travel, l’armateur suédois Simunovich, l’institut de design FIDM…
– CODA-Dream double ses ventes depuis l’acquisition de SquareSum

En dépit d’une conjoncture difficile et d’un marché en faible croissance, CODA atteint un chiffre d’affaires et un résultat très supérieurs à ceux de la plupart de ses concurrents. L’acquisition récente de la société SquareSum a contribué à ce résultat, cette dernière ayant dépassé ses objectifs.

Le chiffre d’affaires de CODA à périmètre équivalent est en progression de 3%, et totalisent 20.1 millions de livres sterling contre 20.7 l’année précédente pour la même période. L’acquisition de SquareSum a permis d’accroître son chiffre d’affaires de 1.8 millions de livres pour atteindre un revenu global de 22.5 millions de livres. Le résultat d’exploitation atteint 3.6 millions contre les 2.9 millions de livres réalisés en 2002 ; ceci inclus l’activité CODA-Dream pour 0.5 million de livres.

Jeremy Roche, CEO du groupe CODA, indique : ” La croissance a été effective tant sur notre activité historique que sur SquareSum, acquise en janvier dernier. Les ventes de CODA-Financials se sont maintenues à un excellent niveau au regard du marché ; de plus les ventes de licences et l’intérêt pour notre offre de CPM CODA-Intelligence n’ont cessé d’augmenter.”
Au cours de l’année 2003, une nouvelle interface utilisateur (CODA-XL), option de CODA-Financials, a été lancée. Ce module associe la flexibilité de Microsoft Excel au haut niveau fonctionnel et à la sécurité des produits CODA.

Jeremy Roche, CEO de CODA, poursuit : “Nous anticipons le maintien d’une bonne performance sur le deuxième semestre 2003. Notre Conférence Européenne des Utilisateurs qui se tiendra les 10, 11 et 12 novembre prochains en Angleterre sera l’occasion de présenter les futurs développements de nos produits à nos clients.”
CODA a également annoncé aujourd’hui sa participation au “Microsoft Business Framework Technology Adoption Program”. Parmi les 14 éditeurs retenus par Microsoft, CODA est le seul spécialiste du domaine comptable et financier.

A propos de CODA plc
CODA plc est l’un des leaders mondiaux en solutions décisionnelles, comptables et financières sous architecture internet. Les progiciels CODA aident les entreprises à construire un environnement de travail collaboratif accessible par leurs clients, fournisseurs et partenaires. Le groupe est basé en Grande-Bretagne, et emploie 450 collaborateurs au niveau mondial. CODA plc est détenu par CODASciSys, cotée à l’AIM de Londres. Une information plus complète est disponible sur le site www.coda.com

A propos de CODA France
CODA France est la structure dédiée à la distribution et à la mise en oeuvre des produits CODA dans l’hexagone. La société a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 11,6 millions d’euros, et compte 50 collaborateurs. CODA-Financials est opérationnel chez plus de 2 300 clients à travers le monde, dont plus de 160 en France. Ces derniers sont présents dans tous les domaines d’activité : banque-finance, assurance, négoce et distribution, transport, industrie, autres services. Une information plus complète est disponible sur le site www.CODA-Financials.fr

Contacts Presse :

CODA France
Jean-François L’HERICEL
Téléphone 01 47 96 71 38
jflhericel@coda-financials.fr

Herald Communications
Samia Lahmar
Téléphone 01 47 42 91 17
slahmar@herald-com.fr

Informations entreprise

webmethods
webmethods 18 Communiqués de presse En savoir +