Les dossiers thématiques sur l’allaitement en version interactive

Date Communiqué de Presse : 27 octobre 2010

A l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement du 17 au 23 octobre 2010, la Fondation Mustela met à disposition des professionnels de santé de l’enfance ses dossiers thématiques sur l’allaitement maternel sous la forme d’un module interactif dédié.

Accessible depuis le site www.fondationmustela.com, ce module facile et pratique permet de consulter directement, sans téléchargement, le dossier synthétique « L’essentiel sur l’allaitement » regroupé en 12 idées clefs ainsi que les 5 dossiers thématiques complets sur l’allaitement.

Conseils d’ordre pratique, témoignages de professionnels de santé, questions-réponses sur l’allaitement ainsi que des thématiques par numéro : tabac et allaitement, médicament et allaitement, contraception et allaitement apportent des réponses concrètes.

Les dossiers thématiques ont été réalisés en partenariat avec la CoFAM (Coordination Française pour l’Allaitement Maternel) et le Dr Gisèle GREMMO-FEGER. Ils visent à accompagner sages-femmes, puéricultrices, pharmaciens, pédiatres… dans l’exercice de leur métier en apportant des réponses précises aux questions que se posent – et leur posent – les mères et futures mères.

Chaque professionnel dispose d’un accès réservé et sécurisé. Un compte « journalistes » a été spécialement créé.
Pour parcourir le module, rendez-vous sur le site et suivez le lien depuis la home page. Le contenu est accessible en remplissant le champ « Vous êtes déjà venu ? » avec l’adresse presse@fondationmustela.com.

Emmanuelle Dumas, responsable communication
Tél : 01 43 34 65 07 – Email : edumas@expanscience.com

Dorothée Vuibert, chargée de communication
Tél : 01 43 34 65 19 – Email : dvuibert@expanscience.com

A propos de la Fondation Mustela :
Placée sous l’égide de la Fondation de France depuis sa création, en 1982, la
Fondation Mustela encourage les travaux ou projets sur le développement du jeune
enfant et les relations avec son milieu.
Site Internet : www.fondationmustela.com