La Roumigue Tarbes : Mélodie en sous-sol

Date Communiqué de Presse : 5 février 2009

Adhérente de l’association du Centre de Ressources de l’Entrepreneuriat au Féminin (CREF), Géraldine Pique enrichit la rubrique “Portraits” du site www.cref65.com avec son témoignage de créateur d’entreprise.

Employée de restauration en 2003, Géraldine Pique découvre “par hasard” une salle en sous-sol inexploitée depuis plus de 10 ans, au coeur de la ville de Tarbes.
Cette opportunité a été un véritable accélérateur à son projet naissant : un bar-musical aux ambiances pop-rock-funk-reggae appréciées des 25-40 ans.
Son concept établit, le lieu trouvé, il ne manquait plus qu’à Géraldine à concrétiser son projet professionnel. Elle s’est donc tournée vers le CREF qui a mis à sa disposition le réseau de professionnels de l’association : un comptable pour préparer le Business Plan, une avocate pour définir les statuts de sa société, une
marraine, Monique Tisserand qui l’a accompagnée tout au long de son parcours d’entrepreneur.
Un financement à double fonds
Pour financer son projet, Géraldine disposait d’un apport personnel et d’un complément de sponsor. “J’ai démarché les banques avec mon business plan, peu d’entres elles croyaient en mon projet, finalement à force de conviction, j’ai décroché le financement nécessaire au démarrage de “La Roumigue” dès le mois de mars 2004.
Perspectives
Jusqu’en juin 2008 l’établissement était ouvert de 23 h à 03 h, mais depuis juillet 2008 les horaires se sont adaptés aux noctambules tarbais de 23 h 30 à 05 h.
C’est dans un cadre “cosi” que Géraldine et son équipe accueillent les clients au cours des soirées à thème.
“Nos habitués comparent La Roumigue à un piano-bar version pop-rock. Le pianiste a laissé sa place à notre DJ ou aux groupes qui se succèdent depuis déjà 5 ans”, indique Géraldine. Elle nous précise également qu’elle continuera de proposer des formations musicales d’exception dans les mois à venir, plus précisément lors
du prochain anniversaire de La Roumigue, le vendredi 20 mars 2009, qui réserve de nombreuses surprises.