région

rechercher




Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Ibm

adresse :
tour Descartes 2 av Gambetta
92400 La Défense 5 - Courbevoie

web :
www.ibm.fr

contact société
Ravez Yves
contact email
tél. : 01 49 05 54 28

contact presse
Soulier Laetitia
One Blue pour IBM
contact email
tél. : 01 53 32 55 54

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
IBM :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


IBM
tous les communiqués Informatique
tous les communiqués IBM
 la fiche societe IBM

Informatique | IBM | 14-10-2004

M.O.V.E. s'associe à IBM pour promouvoir

M.O.V.E. s'associe à IBM pour promouvoir l'accessibilité des sites Internet de Vente à Distance


Lille, le 13 octobre 2004 - A l'occasion des Rendez-Vous Européens de la Vente à distance et du Marketing Direct qui se déroulent du 13 au 15 octobre à Lille, M.O.V.E., réseau d’experts dédié à la promotion et au développement de la vente à distance, et IBM annoncent la création d’une Charte d'accessibilité. Par cette charte, les entreprises de la VAD s'engagent à entreprendre une démarche d'évolution de leurs sites Internet pour les rendre accessibles au plus grand nombre, y compris aux personnes handicapées. Lors de la prochaine édition des Rendez-Vous Européens de la Vente à distance et du Marketing Direct en 2005, le trophée "Accessibility on the MOVE", en partenariat avec IBM, sera décerné à l'entreprise signataire ayant le site Web le plus accessible.


Afibel, membre du club MOVE, inaugure le premier site VAD de commerce électronique conforme aux normes d'accessibilité définies par le World Wide Web Consortium (W3C), haute autorité de régulation d'Internet chargée de créer des standards pour le Web. Le spécialiste de la vente de vêtements à distance a choisi IBM pour l'accompagner dans l'intégration de ces normes d'accessibilité d'un point de vue technique, fonctionnel et ergonomique. Désormais, tous les internautes, y compris les personnes ayant des capacités d'accès limitées dues à l'âge ou à un handicap, peuvent accéder pleinement aux informations et aux services proposés par le site Web d'Afibel (www.afibel.com).


IBM met également à disposition sur le site Web d’Afibel son logiciel IBM Home Page Reader Limited, que les internautes peuvent télécharger gratuitement à partir de la page d'accueil. Ce navigateur à synthèse vocale permet aux personnes non voyantes d'accéder aux pages du site d'Afibel en restituant leur contenu sous la forme d'une voix de synthèse. Pour les personnes ayant des difficultés de vision, il permet de visualiser les textes en agrandissant la taille de police des caractères et en adaptant les couleurs de texte et d'arrière plan. Enfin, pour les personnes n'ayant pas la possibilité d'utiliser une souris pour leur navigation, le logiciel propose des raccourcis clavier permettant d'accéder facilement à certaines fonctionnalités, aux différentes zones du site ou de naviguer via les liens hypertexte.


IBM, un acteur majeur de l'accessibilité
Avec ce partenariat, IBM réaffirme son engagement pour promouvoir l'accessibilité universelle à Internet et aux nouvelles technologies.

Par le développement d’offres de services pour l’accessibilité des sites Web et la mise à disposition de ses technologies d’assistance, IBM facilite l’accès à Internet au bénéfice de tous et joue un rôle majeur dans la participation du plus grand nombre à la vie sociale, civique et professionnelle.




D’un point de vue technique, cela impose le respect d'un ensemble de règles développées au sein de la Web Accessibility Initiative (WAI) par le World Wide Web Consortium ou W3C. IBM par son action au sein du W3C, participe à la définition et à l'amélioration de ces standards. Par sa participation au sein des organismes de normalisation, des groupes de travail et des organisations représentatives des personnes handicapées en France, en Europe et dans le Monde, IBM mène campagne pour l'harmonisation de ces normes et propose à ses clients d'intégrer l'accessibilité dans leurs processus et notamment leurs sites Web qu'ils soient publics ou privés.


Implanté à Paris, le Centre d’accessibilité européen IBM a pour mission de promouvoir l’accessibilité des sites Internet pour tous, et notamment pour les personnes handicapées ou âgées. En liaison permanente avec les laboratoires de recherche d'IBM, le Centre développe et diffuse une palette de solutions destinées à répondre aux attentes des entreprises, institutions, collectivités et particuliers. Pour en savoir plus sur l'accessibilité, visitez http://www.ibm.com/able/europe/fr/accesweb.html.





A propos d’IBM
IBM, qui fait du On Demand Business le moteur de son développement, est le leader mondial des services et des technologies de l'information. IBM développe et commercialise des solutions On Demand Business globales : matériels (serveurs, stockage et PC), logiciels, services et financement. Au travers de son vaste réseau mondial de consultants et d'experts en services et solutions et de ses 45 000 partenaires commerciaux, IBM transforme ces technologies avancées en valeur ajoutée au bénéfice d'entreprises de toute taille, notamment de PME-PMI. L'innovation est au cœur de la stratégie d'IBM qui investit chaque année près de 6 milliards de dollars en recherche et développement, avec plus de 3000 chercheurs et ingénieurs et huit laboratoires répartis dans six pays. Pour la onzième année consécutive, IBM est le numéro un aux Etats-Unis en matière de dépôt de brevets, avec près de 3 415 brevets en 2003. Chaque année, plus de 30% de ces brevets se concrétisent par des offres commerciales IBM. Pour en savoir plus, visitez le site www.ibm.com/fr.

A propos de M.O.V.E.
M.O.V.E. (Mail Order Valley of Europe) est un réseau de compétences, animé par une volonté commune : promouvoir et développer la Vente à Distance sous toutes ses formes dans le Nord - Pas de Calais et assurer son rayonnement sur la place internationale. M.O.V.E. est porté par tous les grands groupes de Vente à Distance et de Marketing Direct de la Région. Sa structure est également soutenue par l’ensemble des partenaires institutionnels : le Conseil Régional Nord - Pas de Calais, Lille Métropole Communauté Urbaine, La Ville de Lille, La Poste, La FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance), Entreprises et Cités, CCILM, Le Groupe ESC Lille, l’IEMD, et l’APIM.



Contacts Presse :

IBM
Véronique Barone
Tél : 01 49 05 73 35
e-mail : v_barone@fr.ibm.com
One Blue pour IBM
Laetitia Soulier
Tél : 01 53 32 55 54
e-mail : Laetitia.soulier@ketchum.fr

Format texte pour impression






 

 

  © News Eco - Communiqués de presse - 2001-2010 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -
  Ils communiquent avec News Eco : Referencement de site - Referencement site mobile - Google product search - Formation referencement - Communiques de presse - Programmes d'affiliation - Devis comparatif - Magazine B2B - ERP - Gestion relation client - Logiciel de gestion - Maison en bois et modulaire - Piscine contemporaine - Renovation maison - Extension maison - Construction maison - Immobilier - Lunette - Montre - Montre Rolex - Creation logo