Le comédien Patrick Préjean, ambassadeur d’Intervida, sera au théâtre Lucernaire à partir du 1er février prochain

Date Communiqué de Presse : 6 janvier 2006

Paris, le 5 janvier 2006. A partir du 1er février 2006, « Célimène et le Cardinal », en quelque sorte la suite, vingt ans après, du Misanthrope de Molière. sera l’occasion pour le public de retrouver le comédien Patrick Préjean, homme de talent au grand coeur, qui soutient activement les projets humanitaires d’Intervida, notamment en prêtant sa voix avec Laura Préjean sa fille, pour les spots de l’association.

Dans cette pièce de Jacques Rampal créée en 1992, Patrick Préjean, l’acteur aux multiples facettes, ayant obtenu le Molière 98 du meilleur comédien dans “Cyrano de Bergerac”, sera accompagné de la grande comédienne Claude Jade, à la filmographie impressionnante. Parfaitement à l’aise dans les pièces à texte, en prose ou en vers, de Shakespeare à Guitry en passant par Rostand, notre ambassadeur saura captiver son auditoire dans une comédie où l’humour côtoie sans arrêt l’émotion et qui traite des sujets aussi actuels que le fanatisme religieux, la place de la femme dans la société, l’éducation des enfants, sans oublier… l’amour.

Intervida souhaite un grand succès à Patrick Préjean pour cette nouvelle interprétation. Dans le cadre de son soutien à l’association Intervida, l’acteur a récemment su capter l’attention d’une assemblée de plus de 1000 collégiens de la région parisienne, lors de sa brillante interprétation d’un conte africain, au siège parisien de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée Mondiale du Sida en décembre dernier.

Théâtre la Lucernaire – 53 rue Notre Dame des Champs – 75006 Paris – TEL 01 45 44 57 34

Contact INTERVIDA :
Vanessa VOLEAU
Tel. 01 58 51 10 10
rpresse.fr@intervida.org
www.associationintervida.org
47/49 avenue du Docteur Arnold Netter – 75592 PARIS CEDEX 12

À PROPOS D’INTERVIDA

L’ASSOCIATION INTERVIDA est une association Loi 1901, apolitique, non confessionnelle et indépendante. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants et de leurs familles dans les zones les plus défavorisées de la planète. Elle intervient au Pérou, en Bolivie, au Guatemala, au Salvador, en Inde, au Bangladesh et au Mali. Actuellement, plus de 400 000 familles en Europe soutiennent plus de 3 millions de personnes dans ces pays, en parrainant des enfants.
PARRAINER UN ENFANT
08.1000.2000