Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Wikichat : zoom sur le British Shorthair

Date Communiqué de Presse : 30 novembre 2021

Particulièrement populaire, le British Shorthair est un chat qui s’accommode de tous les profils de foyer ; des personnes seules aux familles. Apprécié pour son tempérament calme et affectueux, il possède également un physique marqué par des traits ronds. Retour sur son caractère, ainsi que ses habitudes de vie.

Le British Shorthair : un chat câlin, calme et indépendant

Le British Shorthair est un chat calme qui s’adapte à de nombreuses situations. Il aime autant les instants de repos en solitaire que l’attention de ses maîtres. À ce titre, il n’hésite pas à démontrer des élans d’affection. D’un tempérament joueur, il peut côtoyer les enfants et éventuellement des animaux de compagnie, y compris les chiens. De plus, ce chat se distingue par une constitution robuste. Il possède une très bonne santé physique. En d’autres termes, cette race est un excellent choix pour les personnes qui n’ont jamais eu de chat chez eux.

Adapter ses espaces de vie et l’alimentation de son chat

En raison de son caractère serein, le British Shorthair est généralement considéré comme un chat d’intérieur. S’il ne dispose pas d’un espace extérieur ou sort très peu, il est essentiel d’aménager des lieux de vie. Par exemple, avec des jouets, des cachettes et des équipements qui lui sont dédiés. Il est susceptible d’apprécier les zones de détente d’un arbre à chat, par exemple. Son gabarit massif (3 à 9 kg) nécessite une attention toute particulière sur son activité physique. Afin d’éviter le risque de surpoids, il convient aussi d’adapter son régime alimentaire. Privilégiez un apport protéiné de qualité et de la nourriture avec une faible teneur en lipides.

Comment prendre soin de son British Shorthair ?

Le British Shorthair est une race de chat facile à entretenir. Cela vaut pour les soins vétérinaires, ainsi qu’il a été évoqué précédemment, et les séances de toilettage. Il est recommandé de le brosser à intervalles hebdomadaires afin de préserver la beauté de son pelage. Le nettoyage des dents est préconisé une à deux fois par semaine. Pensez aussi à surveiller la taille de ses griffes. Avec des lotions spéciales, nettoyez ses oreilles, ainsi que le contour des yeux.

Calme, doux avec les enfants, affectueux avec son maître, le British Shorthair est un chat facile à vivre. Il aime autant les instants de jeux que ses moments de repos. En règle générale, il possède un tempérament casanier et apprécie le confort de son foyer. D’une constitution robuste, il convient néanmoins de surveiller son poids et de veiller à sa bonne condition physique.