Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Sogéquip réalise des formations en froid industriel et conditionnement d’air

Date Communiqué de Presse : 16 janvier 2003

Sogéquip Entreprise -spécialiste du froid industriel et du conditionnement d’air- vient d’obtenir son numéro de formation auprès de la Préfecture du Rhône pour ses formations en froid industriel et conditionnement d’air spécifiquement adaptées à ses clients.

DEpuis 1970, Sogéquip conçoit et installe des ensembles de refroidissemnt et de conditionnement d’air pour des process industriels en Plasturgie, Chimie, Pharmacie… Son SErvice Assistance Clientèle, au cours de ses missions de mise en route et de suivi d’installations, a constaté que la majorité des dysfonctionnements sur les équipements était simples à résoudre. Il suffisait à l’utilisateur de posséder quelques base techniques pour effectuer lui même la réparation et éviter ainsi les frais occasionnés par la venue d’un technicien et l’immobilisation de l’outil de production.
C’est ainsi qu’est née l’idée de mettre au point des cours pratiques sur le froid et le conditionnement d’air.
Ces cours pratiques s’adressent principalement au personnel de maintenance et se déroulent généralement sur une journée. Ils sont personnalisés en fonction du process et des équipements propres à chaque client. C’est pour cela que la formation est dispensée dans son établissement et que les intevenants Sogéquip ne regroupent jamais 2 sociétés différentes lors d’une même session.

La matinée est consacrée essentiellement à la théorie et à l’acquisition des données rechniques élémentaires pour comprendre comment fonctionne un groupe frigorifique ou une installation de traitement d’air.L’autre partie de la formation s’effectue directement sur les équipements du client et est assurée par un technicien SAV de Sogéquip. En prenant comme référence la notice de l’installation il présente en détail le matériel, explique le rôle des composants…
Le principal intérêt de cette formation sur le process est de montrer concrètement les contrôles journaliers à réaliser, les causes des pannes les plus fréquentes et comment y remédier simplement.
Avec cette formation le personnel acquiert une plus grande autonomie lui permettant d’intervenir lui-même sur les équipements et de pouvoir diagnostiquer rapidement la cause du défaut.
L’obtention du numéro de formation auprès de la Préfecture du Rhône permet d’imputer le coût de l’intervention sur le budget formation des entreprises.
POur tout renseignement : Michel Prothéry à Sogéquip : tel : 04 78 02 24 35 ou par mail : m.prothery@sogequip.com