Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

PHS MEMS annonce une augmentation de capital de 10,000,000 euros.

Date Communiqué de Presse : 8 janvier 2003

Paris – le 8 Janvier 2003 – PHS MEMS (www.phsmems.com), société industrielle leader de composants et services MEMS, a annoncé aujourd’hui l’approbation par ses actionnaires d’une augmentation de capital de 10 millions d’euros. Démontrant un niveau de confiance élevé dans la société, AXA Private Equity, CDP Capital Technology Ventures, IDI Kairos, Thales Corporate Ventures, the Houston Group, ETF Group, des investisseurs privés ainsi que la direction ont pris une part significative dans cette levée de fond. La société a décidé de laisser ce tour de table ouvert à d’éventuels nouveaux investisseurs jusqu’en Mars 2003.

Fondée en 1998, PHS MEMS est basée à Grenoble (France), avec un bureau en Californie (USA). La société est un fournisseur de solutions MEMS (micro-electro mechanical systems) et une des plus importantes fonderies MEMS indépendantes.
PHS MEMS est une des rares sociétés certifiées ISO 9001 qui allie un savoir-faire de conception, de process et de fabrication pour les clients utilisateurs de microsystèmes, soutenu par un portefeuille de briques technologiques produit protégées par plus de 20 brevets.
Les connaissances spécialisées et les réalisations de PHS MEMS en matière de technologies MEMS pour les marchés des communications sans fil et optiques ont récemment convaincu plusieurs clients internationaux majeurs, et ont généré plusieurs commandes de production en volume.
Cette levée de fond sera en partie utilisée pour renforcer les équipes opérationnelles, afin de tenir les engagements de production résultants de ces nouveaux contrats commerciaux.

« Cette levée de fonds donne à PHS MEMS les moyens d’accroître ses ressources pour faire face à l’augmentation de ses volumes de production. Il permet simultanément de poursuivre nos investissements dans les processus d’amélioration, afin de s’assurer que nos produits et services continuent à satisfaire nos clients et à évoluer avec les besoins de ceux-ci » affirme Thierry Touchais, Président du Directoire de PHS MEMS. « Cette augmentation de capital permettra à PHS MEMS d’atteindre son seuil de rentabilité au cours du premier trimestre 2004, et nous sommes ravis de la confiance que nos actionnaires accordent à notre stratégie commerciale, notre forte valeur ajoutée et nos perspectives de croissance future ».

Philippe Bertin, Président du Conseil de Surveillance, déclare que « le carnet de commande et les prévisions de vente confirment la stratégie de la société. Grâce à une équipe de direction consciente de l’importance des résultats financiers, nous sommes persuadés que PHS MEMS continuera à être une société leader dans la conception et la fabrication de MEMS. Cet apport significatif de capitaux propres leur fournit les ressources financières ainsi que l’appui des actionnaires, nécessaires pour atteindre leurs objectifs de rentabilité ».

A propos de PHS MEMS (www.phsmems.com)
Fondée en 1998, PHS MEMS est un leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de microsystèmes, ou MEMS, pour les marchés des communications sans fil et optiques, ainsi que pour la fonderie spécialisée. Avec 2800 m2 de salle blanche classe 100 et son parc fourni et varié d’équipements situés au coeur de la French Silicon Valley à St Egrève (Grenoble), la mission de PHS MEMS est de fournir à ses clients des solutions globales, depuis la conception et les prototypes jusqu’à la production industrielle. Le bureau Américain de PHS MEMS, situé dans la Silicon Valley à Emeryville (Californie), est chargé des opérations US.

A propos de AXA Private Equity (www.axaprivateequity.com)
AXA Private Equity, société de gestion spécialisée dans les investissements non cotés, couvre tous les métiers du capital investissement (LBO, Capital Risque, Capital Développement, Retournement, Fonds de Fonds). Grâce à une équipe de 70 spécialistes dans ces secteurs, AXA Private Equity gère ou conseille plus de 4,2 milliards d’Euros de fonds de private equity auprès des plus importants investisseurs internationaux, en se référant en permanence à ses valeurs de professionnalisme, rigueur et transparence. AXA Private Equity possède des capitaux propres dans plus de 80 sociétés.

A propos de CDP Capital – Technology Ventures
CDP Capital – Technology Ventures (ex CDP Sofinov), membre de CDP Capital, investit dans des sociétés innovatrices aux technologies de pointe prometteuses. La société développe aussi des partenariats avec des fonds de capital risque au Canada, aux USA et en Europe. A travers ses portefeuilles I et II, CDP Capital – Technology Ventures a investi dans près de 160 sociétés et 48 fonds d’investissements dans les secteurs de la biotechnologie et des sciences de la vie, des technologies de l’information et des technologies industrielles. La valeur de l’ensemble des capitaux gérés par CDP Capital – Technology Ventures est proche de 1,6 milliards de Dollars. Avec sa 2ème génération de portefeuilles de placement directs lancée en 2001, CDP Capital – Technology Ventures gère un montant total de 3 milliards de Dollars pour CDP.