Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le Français PHS MEMS s’attaque à la Silicon Valley

Date Communiqué de Presse : 19 décembre 2001

Grenoble, le 11 décembre 2001 – PHS MEMS, société française spécialisée dans la conception, le développement et la production de microsystèmes (MEMS) pour les marchés des communications radiofréquence et optique, s’installe à Emeryville (Californie).

En mai 2001, PHS MEMS lève 31 millions d’Euros (203 MF) qui lui permettent de consolider son positionnement sur le marché européen émergeant des MEMS et de préparer son installation aux Etats-Unis,
à côté de Berkeley University.

Avec l’avancée de la technologie MEMS sur le marché américain, PHS MEMS Inc. ambitionne de devenir un acteur innovant et incontournable dans ce secteur. Comme en Europe, PHS MEMS Inc. ciblera 3 types de clients :
– Equipementiers (Fournisseurs modules optiques ou RF)
– Fabricants de semiconducteurs (complémentaire aux
MEMS)
– Intégrateurs (Télécoms, …)

De plus, la présence de PHS MEMS Inc. aux Etats-Unis va également favoriser la création de nouveaux partenariats avec de prestigieux laboratoires de recherche locaux.

« Notre potentiel de croissance, favorisée par un accès direct au marché américain, entraînera de nombreuses opportunités et permettra une synergie entre les US et l’Europe. Cette étape est essentielle pour l’expansion de PHS MEMS », déclare Thierry Touchais, Président du Directoire PHS MEMS.

« PHS MEMS Inc. est constituée d’une équipe de 3 personnes, avec une incontestable expertise marché dans l’industrie des MEMS. Grâce à sa capacité de production et ses technologies propriétaires, PHS MEMS est idéalement positionnée pour répondre aux besoins de développement des sociétés RF et optiques américaines », ajoute Ariel Cao, Directeur Business Development PHS MEMS Inc.

Ariel Cao, 41 ans, bénéficie de plus de 18 années d’expérience dans le secteur des télécommunications et de l’industrie microélectronique. Avant de rejoindre PHS MEMS Inc., Ariel Cao a occupé les postes de Direction dans des sociétés du secteur MEMS et de microélectronique aux Etats-Unis. Ariel Cao est diplômé de l’ESIEE Paris et a obtenu une Maîtrise en Sciences (Electrical Engineering) à l’université de Santa Clara en Californie.

A propos de PHS MEMS
Créée en août 1998, PHS MEMS est une société leader française, implantée près de Grenoble, spécialisée dans la conception, le développement, le test et la production de microsystèmes ou MEMS pour les marchés radiofréquence et optique. PHS MEMS compte actuellement 82 personnes, pour la plupart ingénieurs et techniciens hautement qualifiés. La société est dotée d’un Design Center qui lui permet de réaliser des développements spécifiques conjointement avec ses clients. Une équipe de spécialistes de 15 personnes travaille dans ce domaine sur les derniers équipements et logiciels pour toute modélisation RF, HF, optique et packaging. Le savoir-faire et les compétences de PHS MEMS situent bien cette société au centre du marché industriel des microsystèmes. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site
Web : www.phsmems.com