Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

partenariat ostéopathique entre la France et la Russie

Date Communiqué de Presse : 27 novembre 2007

Depuis le 15 octobre, le Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO), et la faculté de médecine de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg ont mis en place un partenariat académique et scientifique afin de développer l’enseignement et la recherche en ostéopathie.
Le CEESO, école française d’ostéopathie agréé par le ministère de la santé, est une référence en France depuis 1991. L’établissement dispense un enseignement supérieur de haut niveau qui est reconnu pour la rigueur de sa pédagogie, pour ses ouvertures avec le monde universitaire (contribue au D.I.U d’anatomie appliqué à l’examen clinique et à l’imagerie médicale depuis 1998 à la Faculté de médecine Paris-Ouest) et pour ses ouvertures avec le monde de la santé. Reconnu et soutenu au niveau national par le Registre des ostéopathes de France (R.O.F), la faculté de médecine de l’Université de Versailles St Quentin et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, le CEESO est également très présent sur la scène internationale.
Engagée auprès de l’American Academy of Osteopathy et le World Osteopathic Health Organisation(WOHO),l’école est aussi membre du comité de l’Osteopathic International Alliance (O.I.A). Le CEESO considère aujourd’hui que si l’ostéopathie française est une des plus actives au niveau mondial, elle a encore besoin de se confronter à d’autres réalités, de voir d’autres horizons et de développer des stratégies efficaces en terme de recherche et de pédagogie. A ce titre le dynamisme de nos confrères russes est particulièrement contagieux et il faudra bientôt compter avec la Russie dans le domaine de l’ostéopathie où son développement ne cesse d’accroître.
Face à cette réalité et face à l’engagement et au dynamisme de la faculté de médecine de Saint Petersburg, le CEESO n’a pu rester indifférent aux bienfaits d’une telle union en terme de recherches et d’avancées scientifiques dans le domaine de l’ostéopathie.
L’avenir est il à l’Est ? c’est ce que le CEESO pense.
Contact presse: Gaelle Moisson gmo@ceeso.com