Journée Portes Ouvertes CEESO Paris

Date Communiqué de Presse : 6 mars 2012

Créé en 1991 par Mr Edouard-Olivier Renard et agréé en première instance par le Ministère de la Santé en 2007, le CEESO applique un programme pédagogique structuré qui répond aux obligations légales et aux revendications de l’Organisation Mondiale de la Santé. Le volume horaire des cours est à hauteur de 4200 heures effectives sur cinq années. Notre diplôme est enregistré au RNCP niveau I.

Programme de la journée Portes Ouvertes
du Mercredi 21 mars de 18h à 20h au CEESO Paris

18h-19h : Visite de l’établissement organisée et prise ne charge par nos étudiants qui vous feront découvrir les locaux et répondront à vos questions.

18h30-19h : Atelier « Découverte de l’ostéopathie » avec nos étudiants et un superviseur clinique

19h-20h : Conférence animé par Mr Guillaume Krief Directeur des études du CEESO Paris et Mr Martin Bremond Responsable de la cohésion pédagogique CEESO Paris et CEESO Lyon.

Thèmes abordés:
– Qu’est-ce que l’ostéopathie?
La formation des étudiants, la réglementation de l’enseignement et quel avenir pour la profession.
– Les stages au CEESO qui représentent une interface indispensable avec le monde du malade et de la maladie et qui comptent 300 heures sur le cursus total des étudiants.
– La clinique d’application A Mains Nues qui consistent en la prise en charge de patients dans des conditions réelles et qui représentent 10 000 consultations par an.
– Le département de Recherche Scientifique en Ostéopathie qui aide à la publication des travaux de nos étudiants dans des revues scientifiques à comité de lecture.
– La reconnaissance du diplôme enregistré au RNCP Niveau I, équivalence Master professionnel (Bac+5)

Plus d’informations sur www.ceeso.com