Laura Pausini, un chant d’espoir pour Intervida !

Date Communiqué de Presse : 18 mars 2005

Paris, le 18 mars 2005 – À l’occasion de sa tournée en France, la chanteuse italienne Laura Pausini veut partager son coup de coeur pour Intervida. Elle souhaite que l’association soit mise en lumière, lors de ses concerts du 22 et 23 mars prochains au Zénith à Paris. Elle a reçu l’accord de son directeur pour qu’à travers le stand Intervida son public comprenne et soutienne, les actions menées pour tirer du péril les enfants les plus sinistrés de la planète.

Laura Pausini a déjà offert sa voix et sa musique dans un message radiophonique : « Le parrainage comme cadeau de Noël », en faveur des enfants les plus pauvres des pays en développement. Saisie d’émotion, elle a déploré qu’encore à notre époque des enfants puissent vivre dans de telles conditions. Elle a voulu donner l’exemple en parrainant aussitôt une petite fille du Salvador : « Je sais que mon soutien à l’association va permettre d’apporter une aide concrète aux enfants des pays en développement. D’ailleurs, les paroles de ma dernière chanson sont là pour témoigner parfaitement mon engagement pour Intervida : ‘Ne laisse pas le passé te dire qui tu es… mais qui tu deviendras’.
À travers toute l’Italie, l’Espagne et la France pendant tout le mois de décembre, les radios nationales et locales ont suivi et relayé sa voix et son soutien.

Au Zénith, à partir de 20 heures toute l’équipe d’Intervida sera mobilisée pour accueillir le public sur le stand de l’association situé à l’entrée. Une information complète leur sera délivrée sur la vie de l’association, les actions entreprises, le fonctionnement et les moyens mis à la disposition de chacun pour se mobiliser en faveur des enfants.
________________________________________

À propos d’Intervida – Créée en octobre 2003 à Paris, Intervida est une association loi 1901 sans couleur politique ni religieuse. Son but est de donner des conditions de vie décentes aux enfants et aux minorités des pays en développement. L’association met en place des projets à long terme dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de l’éducation afin de rendre les populations autonomes dans de nombreux pays : Bolivie, Guatemala, Pérou, Salvador, Nicaragua, Inde, Bangladesh et Mali. Aujourd’hui ce sont plus de 450 000 familles en Europe qui viennent en aide à 4 millions de personnes dans le monde à travers le parrainage des enfants.

Pour plus d’informations, www.associationintervida.org

Contact Presse :