Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La ventouse… ennemie n°1 des capitons

Date Communiqué de Presse : 17 avril 2007

Un programme original pour se tonifier avant l’été combinant application de Ventouses, Massage Tuina et Sauna Japonais.

Maxam (Paris, 9ème) est le seul Institut à Paris à utiliser cette arme redoutable qu’est la Ventouse pour lutter contre l’ennemie héréditaire des femmes : la cellulite. Cette technique ancestrale, associée au massage Tuina et à des séances de sauna Japonais, constitue un véritable traitement de choc (1h30), à renouveler sur plusieurs semaines (selon les besoins), pour remodeler efficacement sa silhouette.

« Aspirée », massée… les vertus de la Ventouse et du Tuina (1h)

Massage Tuina, hérité de la médecine traditionnelle chinoise, et application de ventouses sont ici combinés en un même soin. Digitopuncture, pressions glissantes pratiquées avec les pouces de façon lente et profonde, et techniques chinoises sont réalisées en certains points précis pour rééquilibrer les énergies, remodeler la silhouette et tonifier les tissus.
Ces gestes sont associés à l’application de ventouses en verre. Celles-ci sont préalablement chauffées à la flamme – à l’aide d’un coton imbibé d’alcool -, pour créer le vide dans les récipients.

La dépression due au vide crée un phénomène d’aspiration qui entraîne un afflux sanguin dans la région où les ventouses sont appliquées. Celles-ci sont ensuite déplacées sur les zones où sont logées cellulite et graisse. En générant une « congestion locale », ces zones, qui sont généralement mal ou très peu irriguées, peuvent ainsi être « réalimentées ».
Le sang étant le véhicule de l’énergie, pour la médecine chinoise, la ventouse permet donc de dynamiser le sang et le Qi.

De légers bleus peuvent apparaître suite à l’application des ventouses… Un mince désagrément lorsque l’on a trouvé un allié efficace pour lutter contre la cellulite et les gonflements !

Mincir par la chaleur avec le Sauna Japonais Iyashi Dôme (30 min)

A combiner avec la séance de massage et de « ventouse », le sauna Japonais Iyashi Dôme. Inspiré des pratiques ancestrales nippones et des dernières technologies, le Iyashi Dôme se présente sous forme d’un futon surmonté de dômes (ou demi-cylindres) couvrant l’ensemble du corps, sauf la tête ! Son action repose sur la chaleur dégagée par un certain type d’infrarouges, les « infrarouges lointains », qui pénètre en profondeur et uniformément sous la peau (jusqu’à 40 mm !).

Les effets : on élimine, lors d’une séance de 30 minutes, de 50 cl à 1,2 litres de sueur contenant non seulement de l’eau, mais aussi des graisses en quantité supérieure à celle des saunas « classiques ». Le Iyashi Dôme, par son action pénétrante, favorise l’élimination en profondeur des toxines et des « déchets nuisibles » du corps, notamment des « métaux lourds » véhiculés par la pollution… Et par ce biais, il purifie, régénère et amincit. La peau embellit, elle est plus douce.
Les résultats, immédiatement mesurables avec un impédancemètre, sont visibles rapidement et pour longtemps. 1,13 point de masse grasse a été perdu en moyenne par les utilisateurs du seul Iyashi Dôme, à raison de 2 séances d’une demi-heure par semaine pendant un mois.

En moyenne, une séance d’1h30 combinant Ventouse/Massage/Iyashi Dôme, sur six semaines, est recommandée pour obtenir des résultats optimums.

MAXAM
34 bis rue Vignon – 75009 Paris

Programme Minceur Ventouse/Tuina/Iyashi Dôme (1h30) : à partir de 115 euros, selon le nombre de séances et les forfaits choisis.

Ouverture : Du lundi au samedi de 10h à 22h
Téléphone : 0 820 820 618
Site Internet : www.maxam.cc
Accès : Métro Madeleine lignes 8 & 14 – RER Auber, Gare St Lazare
Parkings : Olympia, Madeleine ou Printemps Haussmann

Contact presse : BG Presse
Gersende Bausseron & Marie-Joëlle Thomas
Tél. : 01 49 48 63 88 /63 78
E-mail : gersende@bgpresse.fr

Informations entreprise

MAXAM
MAXAM 3 Communiqués de presse En savoir +