Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La Scénographie du Bien-être

Date Communiqué de Presse : 24 février 2007

Le Spécialiste des massages asiatiques à Paris s’installe au 34 bis rue Vignon, dans une jolie cour tranquille du 9ème arrondissement, à deux pas de l’église de la Madeleine. Les deux fondateurs de Maxam, Eric Coiho Bah et Isabelle Renoul, souhaitaient, pour leur nouvel Institut de 220m2, une atmosphère originale en parfaite harmonie avec l’esprit des massages prodigués. L’agencement et la décoration ont été confiés à une agence, dont une des spécialités est le décor de théâtre. Ambiances thaïlandaise, japonaise, indienne, chinoise et indonésienne ont ainsi été recréées dans ses six salons… Visite.

Une adresse discrète, blottie dans une cour paisible du 9ème arrondissement de Paris. Depuis la rue, le nouvel Institut Maxam passerait presque inaperçu. Depuis la cour, c’est la rue qui semble s’effacer. Place à la sérénité. Bacs de bambous, jardin japonais et fontaine très zen posent le décor dès le seuil de l’entrée… Bienvenue chez Maxam. Les 220m2 de l’Institut se déclinent sur deux niveaux. Le bois, symbole chinois du printemps, y est omniprésent.

Au rez-de-chaussée, baigné dans la lumière naturelle de larges baies vitrées, une banque d’accueil en bois cuit par le soleil, gris argent, patiné vert; un espace de détente pour patienter sur une banquette de style oriental, aux accoudoirs incurvés, et aux coussins moelleux ; à côté, la salle de formation aux couleurs tibétaines. Au sol, du teck naturel de Birmanie. Inutile de préciser que l’espace, dans sa globalité, est feng shui.

Au bas de l’escalier, éclairées par un puits de lumière, des caves voûtées aux pierres apparentes. Cinq salons de massage – dont un double -, modulés en claustras, y ont pris place. Pour chacun, une ambiance différente, évoquant la multitude de massages offerts chez Maxam. On y retrouve ainsi :
-Le salon double thaïlandais aux tons foncés avec futons, table basse en teck et statues de Bouddha.
-Le salon japonais jouant les contrastes entre tonalités sombres au sol et murs clairs ornés de kakémonos. Tatami à terre.
-Le salon chinois, à dominante rouge, la couleur porte-bonheur de l’empire du milieu, et éclairé par des lanternes en papier froncé.
-Le salon indien, tons pastels et tables de massage en bois.
-Le salon indonésien, tons foncés.

Loin des clichés, chacun de ces salons reprend les éléments traditionnels de ces différents pays du « grand » Asie. Le mobilier et les accessoires ont été réalisés sur mesure à Bali. Spa Design Bali, société spécialisée dans la conception et la réalisation de mobiliers sur mesure, s’est chargée de leur création. La Société indonésienne Santayarea, de leur fabrication à Bali.

Quelques bambous ici et là, bâtons d’encens et musique zen complètent l’ambiance.

Outre le dépaysement, Maxam plonge d’emblée dans une atmosphère à la fois sereine et chaleureuse. On se sent “invité” chez Maxam. Un véritable prélude au bien-être que procurent les massages de l’Institut.

MAXAM
Tél. : 0 820 820 618
34 bis rue Vignon 75009 Paris (France)
www.maxam.cc
maxam

Contact presse :
BG Presse : Gersende Bausseron
Tél. : 01 49 48 63 88
Fax : 01 49 48 63 77
E-mail : gersende@bgpresse.fr

Informations entreprise

MAXAM
MAXAM 3 Communiqués de presse En savoir +