Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DRAGER MEDICAL France : retour d’expérience sur al gestion de son parc informatique avec APSYNET

Date Communiqué de Presse : 3 mars 2006

DRÄGER MEDICAL FRANCE : RETOUR D’EXPÉRIENCE SUR LA GESTION DE SON PARC INFORMATIQUE AVEC CIM DATACENTER D’APSYNET

Paris – le 3 mars 2006 – Dräger Medical, premier fournisseur mondial d’équipements médicaux destinés à l’anesthésie et aux soins intensifs, utilise depuis 2004 la solution Cim DataCenter d’Apsynet, spécialiste en gestion du patrimoine Informatique et Télécoms.

Basée à Antony en région parisienne, la filiale francaise de Dräger Medical compte
250 collaborateurs et dispose d’un parc informatique de 300 postes sous Windows 2000, 2003 et NT4, sur un réseau Ethernet 1Gbit.
Yannick Le Goec, Responsable Bureautique pour Dräger Medical, a pour mission de gérer le parc informatique. Il est également en charge de la gestion du budget informatique, des licences, des contrats de maintenance et du support aux utilisateurs.
L’INVENTAIRE ET LA GESTION DE PARC AU SERVICE DE … LA GESTION COMPTABLE
A l’époque équipée d’une solution d’inventaire considérée comme trop lourde, incomplète et consommatrice de ressources réseau, l’entreprise décide en 2002 d’en changer.
La solution Cim Intranet Suite est alors retenue pour sa fiabilité, sa capacité à inventorier pleinement les postes distants et son exploitation facilitée par la génération en temps réel de tableaux de bord pertinents.
Conquis par la qualité des informations remontées et la facilité d’utilisation du logiciel au quotidien, Yannick Le Goec fait le choix d’exploiter pleinement les données d’inventaire.
Il retient en 2004 la solution de gestion de parc Cim DataCenter d’Apsynet pour gérer le parc de machines, les licences logicielles, les consommables, le budget informatique et le suivi des appels utilisateurs.
« Les tableaux de bords fournissent immédiatement une vision complète du parc matériel et logiciel et permettent d’en connaître la valeur tout moment. Je peux suivre avec précision les logiciels installés et utilisés. » explique Yannick Le Goec.

Cim DataCenter dépasse le simple cadre du service informatique pour fournir des informations au service comptabilité, qui accède simplement, via l’intranet, au tableau des équipements mis au rebut. A terme, les services généraux disposeront également de tableaux de bord reprenant l’état du parc matériel département par département.

UN BILAN TRÈS POSITIF
Dräger Medical dresse aujourd’hui un bilan très positif de la solution Cim DataCenter.
La solution s’impose en effet comme un véritable outil d’aide à la décision permettant notamment d’anticiper les fins de garantie des équipements, les achats de licences logicielles, ou encore de gérer le stock de consommables en temps réel.
« Solution ouverte et évolutive, Cim DataCenter nous permet de gagner beaucoup de temps au quotidien. Simple d’utilisation, techniquement stable, il nous permet de gérer aisément et efficacement notre parc. Il est aussi pour nous un important outil d’aide à la décision. commente Yannick Le Goec. « J’apprécie la proximité relationnelle qui existe avec les équipes d’Apsynet ainsi que leur faculté d’écoute du client et de prise en compte des modifications suggérées. » conclut-il.
Dräger Medical prévoit de migrer sous peu de temps avec l’aide d’Apsynet vers la version 2.7 de la solution.

Pour plus d’information concernant les solutions de gestion du patrimoine Informatique et Télécoms d’Apsynet, n’hésitez pas à télécharger le dossier de presse sur le site : www.carrepresse.biz ou à contacter le service de presse.

A propos de APSYNET
Apsynet conçoit, édite et commercialise une offre modulaire de gestion du patrimoine IT des entreprises : Cim DataCenter. Intégrés au sein d’une application unique, ses modules d’inventaire technique, de gestion administrative et financière, de help desk et l’accès Web en font une solution complète permettant la mise en oeuvre des processus ITIL. Fondée en 1996, une vingtaine de collaborateurs en 2006, Apsynet est dirigée par Olivier Piochaud, expert en technologies Réseaux et Télécoms.
La société a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros.
Pour plus d’information : www.apsynet.fr

A PROPOS DE DRÄGER MEDICAL
Premier fournisseur mondial d’appareils destinés à l’anesthésie et aux soins intensifs depuis plus d’un siècle, Dräger Medical est détenu à 100% par la Drägerwerk AG.
Dräger Medical est présent dans plus de 190 pays à travers le monde et emploie près de 6000 collaborateurs. Sa filiale française, implantée à Antony en région parisienne compte 250 salariés.
Pour plus d’information : www.drager-medical.fr

Informations entreprise

APSYNET
APSYNET 19 Communiqués de presse En savoir +

De la même société