Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Borland lance une solution de gestion des performances pour le framework Microsoft .NET

Date Communiqué de Presse : 12 février 2003

Borland Optimizeit TM Profiler pour le framework Microsoft .NET
accélère le développement et le déploiement des applications logicielles

Borland rejoint le programme d’intégration Microsoft Visual Studio .NET

SCOTTS VALLEY, Californie – le 11 février 2003 – Borland Software Corporation (Nasdaq NM: BORL) annonce le lancement de sa solution Optimizeit TM Profiler pour le framework Microsoft .NET, confirmant ainsi son soutien aux développeurs d’applications .NET. Optimizeit Profiler étend la portée de la suite Borland Optimizeit, en lui conférant une plus grande visibilité sur les questions de performances et en accélérant le développement d’applications pour le framework Microsoft .NET. Borland annonce également qu’il rejoint le programme d’intégration Microsoft Visual Studio .NET.

Réputée pour ses solutions primées de gestion des performances, la gamme complète des produits Borland Optimizeit aide les entreprises à anticiper leurs problèmes de performances, à définir des améliorations suivant leur degré de priorité et à maximiser leurs investissements dans des solutions matérielles et logicielles. Optimizeit Profiler est une solution axée sur les développeurs, conçue pour faciliter les réglages de performance, permettant ainsi d’accélérer la mise sur le marché d’applications hautes performances basées sur le framework .NET, tout en réduisant les coûts d’ordre matériel pour un meilleur retour sur investissement.

« L’offre Optimizeit Profiler de Borland pour le framework Microsoft .NET met à la disposition des entreprises des solutions de gestion des performances qui les aident à réduire les coûts et les risques de développement d’applications métier et du déploiement à l’échelle de l’entreprise, » précise George Paolini, vice-président et directeur général des solutions Java chez Borland. « En fin de compte, les solutions de gestion des performances de Borland aident les entreprises à réussir leur migration vers Microsoft .NET pour produire des applications en réponse à leurs objectifs de performances et de productivité. »

Optimizeit Profiler supporte le code .NET et offre un profilage en temps réel des performances qui permet d’identifier rapidement les problèmes de performance et de les classer par ordre de priorité. La ligne du code source qui pose problème est mise en évidence et peut ainsi être éditée immédiatement. Grâce à l’offre Optimizeit Profiler, les développeurs vont pouvoir résoudre rapidement les problèmes de performances de leurs applications et se concentrer davantage sur la création d’applications conjuguant rapidité, évolutivité et fiabilité. Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous à l’adresse http://www.borland.fr/opt_profiler/index.html.

Programme d’intégration Microsoft Visual Studio .NET
Confirmant son alliance de longue date avec Microsoft et son intérêt pour le développement évolué d’applications pour le framework Microsoft .NET, Borland annonce sa participation au programme d’intégration Visual Studio .NET (VSIP), composé d’éditeurs d’outils, de langages et de composants, d’éditeurs de logiciels indépendants, d’universitaires et de chercheurs. Le programme VSIP a pour objectif de faire gagner en productivité et en souplesse ainsi que favoriser l’intégration étroite des produits, pour pouvoir commercialiser un ensemble plus complet de solutions adaptées.

« Nous sommes ravis que Borland, l’un des leaders du développement de logiciels, rejoigne le programme d’intégration Visual Studio .NET, » déclare Tom Button, vice-président de la division Developer and Platform Evangelism chez Microsoft Corp. « L’intégration d’Optimizeit Profiler avec Visual Studio .NET devrait déboucher sur une solution de gestion des performances qui accompagnera nos clients dans le développement d’applications hautes performances basées sur le framework .NET. »

Par ailleurs, Borland Software Corporation a annoncé récemment qu’il est le premier détenteur d’une licence de distribution du SDK (Software Development Kit) du framework .NET de Microsoft, prévu pour accélérer le cycle de vie du développement des applications .NET. Ce contrat de licence confirme la volonté de Borland de fournir rapidement des solutions performantes et souples, estampillées « .NET Connected » .

A propos de Borland
Borland Software Corporation (Nasdaq NM: BORL) est un leader international des solutions de développement et de déploiement logicielles indépendantes de la plate-forme conçues pour accélérer le cycle complet de développement d’applications. En connectant entre elles, en temps réel, les différentes fonctions de l’entreprise – encadrement, conception, développement, test et exploitation, Borland permet aux entreprises de définir et maintenir leur avantage concurrentiel. Pour plus d’informations, visitez: http://www.borland.fr ou le site du Réseau des Développeurs Borland à l’adresse http://bdn.borland.com

Tous les noms de marques et de produits Borland sont des marques commerciales ou des marques déposées de Borland Software Corporation aux Etats-Unis et dans les autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs fabricants respectifs.