Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Borland acquiert Highlander Engineering

Date Communiqué de Presse : 30 mai 2002

Contact :
Agence Ketchum
Elodie Laloum
Téléphone : +33.(0)141.340.131
elaloum@ketchum-pr.fr

Borland étend ainsi sa présence sur le marché des systèmes embarqués

SCOTTS VALLEY, Californie – le 30 mai 2002 – Borland Software Corporation (Nasdaq NM: BORL) annonce qu’il vient d’acquérir les actifs de la société privée Highlander Engineering, Inc., éditeur de solutions logicielles pour le marché des systèmes embarqués. La transaction porte sur des paiements au comptant indexés sur les bénéfices, plafonnés à 2 millions de dollars sur deux ans, en fonction des résultats financiers de la commercialisation des logiciels et des services de Highlander. La direction de Borland pense que cette acquisition n’aura aucune incidence matérielle sur les recettes ni sur le bénéfice net déclarés en 2002.

Highlander dont le siège social se situe à Lakeland, Floride, entretient depuis longtemps des relations de partenariat avec Borland. Highlander est l’éditeur de VisiBroker-RT, un environnement d’exécution et de support pour systèmes embarqués, conforme au standard CORBA et basé sur la technologie au coeur de Borland Enterprise Server. Highlander fournit essentiellement des entreprises du classement Fortune 500, dont Ciena, Cisco, Fujitsu, GE Medical, KLA Tencor, NEC, Lockheed Martin, Raytheon et Schlumberger. Un certain nombre d’entre elles sont déjà des clients de Borland.

La société Highlander, fondée en 1994, est partenaire et licencié de Borland depuis 1996. Les opérations techniques de Highlander devraient rester dans les locaux actuels, situés en Floride, tandis que l’organisation des ventes et du marketing seront assimilées par l’organisation internationale de Borland.

« De même que notre récente acquisition de VMGEAR, en janvier 2002, nous a permis de confirmer notre rôle comme l’un des acteurs prépondérants du cycle de développement d’applications basées sur Java, cette dernière acquisition s’appuie sur le lancement de JBuilder MobileSet et de JDataStore et vient confirmer la présence de Borland sur le marché des applications sans fil et embarquées, » déclare Dale L. Fuller, P.D.G. de Borland. « En intégrant Highlander, nous allons pouvoir offrir à nos clients une solution complète de développement et de déploiement d’applications exploitables quel que soit l’environnement embarqué ou l’environnement d’entreprise utilisé. Notre démarche, chez Borland, consiste à acquérir des technologies pour compléter ou élargir nos capacités technologiques actuelles. Les deux acquisitions récentes s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie, à savoir offrir à nos clients la liberté de développer, de déployer et d’intégrer des applications sur la plupart des plates-formes les plus populaires, tout en augmentant les profits générés par nos activités de développement et de déploiement. »

Une réponse adaptée au marché des solutions embarquées
L’architecture CORBA (Common Object Request Broker Architecture) est reconnu unanimement comme le standard de création d’applications distribuées à haut niveau de disponibilité, de performance et de sécurité. Le standard CORBA s’applique en particulier aux solutions embarquées, un marché qui devrait générer plus d’un milliard de dollars pour 2004, d’après les analystes. CORBA s’est déjà imposé sur plusieurs segments verticaux du marché des utilisateurs de solutions embarquées, tels que les télécommunications, la défense, l’électronique, les équipements de construction et l’instrumentation. Highlander fut le premier à proposer des implémentations embarquées du standard CORBA 2.0 et est à l’heure actuelle le seul éditeur dont les solutions sont parfaitement conformes aux spécifications du standard CORBA 2.3.1.

« Les applications embarquées et les applications d’entreprise sont de plus en plus intégrées et convergentes, il devient donc impératif que les développeurs de systèmes embarqués puissent développer rapidement des applications distribuées sur des environnements hétérogènes, » explique Ken Black, Fondateur et P.D.G. de Highlander. « Grâce à notre partenariat réussi avec Borland, nos clients profitent déjà de la fiabilité et de l’interopérabilité éprouvés de Borland Enterprise Server. Nous avons ainsi pu nous consacrer davantage aux extensions et aux optimisations des applications embarquées en temps réel. Nous sommes ravis de rejoindre Borland et de pouvoir exploiter leur réseau mondial de distribution et de support, qui nous aidera à faire profiter davantage de clients de nos délais de commercialisation réduits et de l’interopérabilité garantie de nos solutions. »

A propos de Borland Enterprise Server
La famille Borland Enterprise Server des serveurs d’application offre tout une gamme de fonctionnalités qui supportent les environnements actuels, souvent complexes, de développement et de déploiement. Basée sur Borland VisiBroker®, l’infrastructure CORBA® la plus déployée au monde, Borland Enterprise Server a été conçu pour délivrer de hautes performances et une fiabilité de haut niveau pour un faible coût total de possession. Des phases de déploiement et d’exécution de JSP et de servlets au déploiement d’applications d’entreprise J2EE, Borland Enterprise Server fournit les outils, les performances et la souplesse de déploiement requis pour pouvoir gérer efficacement et en toute fiabilité les implémentations au sein d’un environnement informatique en perpétuelle évolution. La solution Borland Enterprise Server existe en trois éditions : Web (http://www.borland.fr/besweb/), VisiBroker (http://www.borland.fr/besvisibroker/) et AppServer TM (http://www.borland.fr/besappserver/)

A propos de Borland
Borland Software Corporation est le principal fournisseur de technologies destinées au développement, déploiement et à l’intégration d’applications logicielles. En proposant des solutions technologiques à l’état de l’art destinées à l’interopérabilité, Borland permet aux entreprises de toutes tailles de tourner leur informatique vers le Web tout en s’appuyant sur leurs systèmes traditionnels. Que ce soit pour les entreprises du classement Fortune 1000 ou pour la nation Borland regroupant des millions de développeurs, Borland offre aux clients la liberté de développer des applications, de les déployer n’importe où, et de les intégrer et les gérer dans l’entreprise. Les solutions de Borland permettent aux entreprises d’accroître leur productivité et de réaliser des projets performants plus vite et dans les limites des budgets, tout en réduisant le coût total de possession.
Fondé en 1983, Borland a son siège social à Scotts Valley, Californie, et des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.borland.fr, et le site de la communauté http://community.borland.com.