Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Alinto annonce son déploiement en Belgique et la généralisation

Date Communiqué de Presse : 2 avril 2003

Les messageries premium sont en forte progression avec notamment la mise en place de services pour Microsoft bCentral et RTL Net

Alinto affirme son leadership sur le marché du webmail grâce à la fourniture de solutions adaptées aux besoins des portails et plus particulièrement de services Premium. « Nous observons une demande continue de services payants correspondant à la nécessité impérieuse de rentabiliser les sites. Aujourd’hui, plus de 10 webmails Premium sont actuellement en exploitation ou en préparation » indique Philippe Gilbert, fondateur d’Alinto.

« La souplesse de notre technologie autorise des configurations et des modèles économiques très différents, en phase avec la créativité des éditeurs. Ainsi, le Webmail réalisé pour www.funradio.fr est un exemple de solution sur mesure, intégrant l’audiotel comme moyen de paiement.

Comme le montre le décollage du modèle payant aux Etats-Unis, c’est une tendance de fond inéluctable, et certains de nos clients n’hésitent pas à franchir le cap du tout payant tel le Club RTL ! »

De nouveaux services innovants sont également mis à disposition des internautes. C’est ainsi que Microsoft et Alinto proposent sur www.bCentral.fr, le portail de Microsoft dédié aux PME, d’envoyer des fax ou des SMS à partir d’Internet ou d’un logiciel de messagerie, et de recevoir des télécopies dans sa boîte aux lettres. Ces services apportent productivité et économies sans modification de l’existant.

Après la Suisse, Alinto démarre son activité en Belgique

Présent depuis deux ans en Suisse grâce à son partenariat avec Virtual Network (Nyon), Alinto se déploie en Belgique avec la reprise des activités de messagerie de la société OneWeb. Celle-ci a transféré à Alinto l’exploitation de plusieurs de ses services, dont le portail www.perso.be disponible intégralement en flamand et français. Un point d’accès vocal a également été mis en place pour les utilisateurs belges. Plusieurs municipalités vont également bénéficier, dans le cadre de cette migration de l’offre Alinto « Le Mail Communautaire ». D’autre part, les offres Premium seront prochainement lancées.

A cette occasion, Alinto a signé un accord avec la société Wikos qui représentera ses intérêts en Belgique.

De nouveaux partenariats
Pour compléter son offre et apporter sa technologie à des partenaires spécialisés, Alinto, en partenariat avec PR2i a développé un service d’assistant virtuel. Accessible sans investissement logiciel, cette solution se compose d’une série de modules : gestion des temps, frais de déplacements, suivi des appels téléphoniques ou réservation de ressources. Cet outil permet de retrouver son espace de travail quel que soit sa localisation, les entreprises recentrant ainsi leurs efforts sur les tâches directement liées à leur métier.
Avec InfoStance, Alinto a apporté son expertise d’intégrateur à la plate-forme d’ Intranet scolaire, Scolastance. Cela se traduit notamment par la gestion et l’envoi de SMS pour prévenir les parents de l’absence des enfants à l’école, diffuser les notes ou une information ponctuelle.
Pour en savoir plus : www.alinto.com,www.bcentral.fr, www.pr2i.fr, www.infostance.fr