A lire sur www.actu-ogm.fr : La Commission européenne ne devrait pas se prononcer avant janvier sur l’autorisation de culture de deux variétés de maïs OGM

Date Communiqué de Presse : 1 décembre 2007

Cette annonce intervient alors que le commissaire à l’Environnement Stavros Dimas a annoncé cette semaine vouloir les refuser. Il a ainsi rendu publique une liste de nouvelles études scientifiques qui, d’après lui, remettent en question l’évaluation de ces OGM, notamment par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), alors qu’il ne les a pas soumises à cette instance scientifique pour examen.
EuropaBio a réagi à cette annonce via un communiqué de presse, en s’inquiétant de la volonté de « sabotage du processus européen d’évaluation ».
De même, la Fédération européenne de la biotechnologie s’est dite “très inquiète” de la position de M. Dimas, la jugeant “sans fondement scientifique”. D’ailleurs, cette association a mis à disposition sur son site la liste des publications en question et apporte son expertise sur leur contenu.

www.actu-ogm.fr/autorisation-ogm-dimas.html

DEBA