Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

2ème édition des Trophées de la Fédération de l’Industrie du Béton

Date Communiqué de Presse : 1 mars 2011

La première édition en 2010 des Trophées de la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) a remporté un réel succès auprès des entreprises adhérentes, qui y ont concouru nombreuses.
Le palmarès a mis en évidence leur engagement pour relever tous les défis de la construction durable par des démarches soutenues de prévention sécurité, de progrès environnemental mais aussi par des initiatives très innovantes en termes de produits et de fabrication.

Pour leur deuxième édition en 2011, les Trophées réaffirment l’ambition de l’Industrie du Béton de mettre en lumière ses produits et de valoriser ses actions les plus novatrices dans les domaines de la technique, du social, de l’environnement ou de la qualité.

Cette année, le jury est placé sous la présidence de Serge GRZYBOWSKI, Président de France Green Building Council, organisation regroupant les acteurs français de la construction et de l’aménagement durable, parmi lesquels les associations EFFINERGIE, HQE, QUALITEL, RESOBAT (Fédération d’associations régionales et d’acteurs institutionnels en faveur de l’aménagement et du bâtiment durables), le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), le Groupe AFNOR, l’IFPEB (Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment), le Plan Bâtiment du Grenelle Environnement.
Serge GRZYBOWSKI est également Président d’ICADE, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le jury* composé de personnalités du bâtiment, des travaux publics et de l’environnement, pour la plupart déjà présentes en 2010 pour distinguer les plus belles réussites des entreprises, se réunira le 23 mars pour décerner quatre à cinq prix qui seront officiellement remis aux lauréats le 17 juin 2011 à l’International Carlton de Cannes.

Les industriels du béton seront également invités à voter sur le site dédié aux Trophées www.lestropheesfib.com pour primer une réalisation qui constituera le prix « coup de coeur » remis lors de la cérémonie événementielle du 17 juin.

Les Trophées sont organisés avec le soutien du CERIB (Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton).
* Le jury
Catherine BONDUAU-FLAMENT, directrice de l’Association EFFINERGIE ;
Franck COTTON, président de l’UMGO / FFB (Fédération Française du Bâtiment) ;
Frédéric GLUZICKI, directeur de la revue Béton(s) Magazine ;
Franck HAMMOUTÈNE, président de L’Académie d’Architecture et de BETOCIB (L’architecture et les bétons) ;
Élisabeth LAVILLE, fondatrice d’Utopies (agence de conseil en développement durable) ;
Pascal LEMOINE, directeur technique de la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics)
Vincent LE ROUX, direction des adhérents du MEDEF ;
Anne-Sophie PERRISSIN-FABERT, directrice de l’Association HQE ;
Anne-Cécile RENAUD, déléguée à la Communication et au Partenariat national de l’UMF (Union des Maisons Françaises) ;
Frédérique VERGNE, rédactrice en chef adjointe du Moniteur.fr

La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) concourt à la promotion des intérêts des industriels fabricants de produits en béton et assure la représentation de ce secteur industriel auprès des Pouvoirs Publics et de l’environnement professionnel.

L’Industrie du Béton regroupe en France les entreprises qui fabriquent en usines fixes des produits en béton destinés aux marchés du bâtiment (planchers, blocs, linteaux, prémurs, panneaux de façade, corniches, poutres, poteaux, tuiles, escaliers, etc.), des travaux publics et des aménagements extérieurs (poutres de ponts, voussoirs, écrans acoustiques, dalles, pavés, mobilier urbain, bordures, caniveaux, tuyaux d’assainissement, etc.).
Le millier de sites de production fabriquant des produits en béton tisse un maillage très serré sur tout le territoire français, offrant 20 000 emplois directs dans l’économie locale.

L’Industrie du Béton représente en France :
– 614 entreprises
– 2 ,6 milliards d’euros de CA départ usine, hors taxes et hors transports
– 24 millions de tonnes de produits en béton
– 19 200 salariés (27 salariés en moyenne par entreprise)
– 55 entreprises réalisent la moitié du CA de l’Industrie du Béton
– 19 familles de produits au service du bâtiment et des travaux publics

Le CERIB, Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton
Seul Centre Technique en Europe dédié au secteur de l’industrie du béton, contribue au progrès technique, à l’amélioration des performances et au développement de la qualité des produits en béton. Le CERIB, centre d’études et de recherches, mène également des actions dans le domaine de la formation et de la normalisation.

Informations entreprise

campagne
campagne 28 Communiqués de presse En savoir +

De la même société