Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Amso agency

adresse :
1 rue de Madagascar
91940 LES ULIS

web :
www.amso-agency.com

infos :
Agence de Presse, Marketing & Evénementiel

contact société
LEFEVRE Magali
contact email
tél. : +33 9 72 49 00 61

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
AMSO agency :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


AMSO agency
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe AMSO agency

Services aux entreprises | AMSO agency | 24-05-2022

Danfoss augmente la productivité des travailleurs et se transforme en entrepôt numérique avec ZetesMedea

Danfoss, un fabricant leader sur le marché des échangeurs de chaleur à plaques, numérise tous les processus d’entrepôt entre la réception des marchandises et la livraison avec la solution logistique ZetesMedea. Les nouveaux flux de travail automatisés permettent une capture de données en temps réel plus rapide et plus précise, avec identification instantanée des erreurs. En éliminant les silos de données et les inexactitudes, Danfoss dispose désormais d’un suivi en temps réel de chaque étape du processus de traitement des commandes dans l’entrepôt.

En 2016, Danfoss et Sondex avaient annoncé un accord pour que Danfoss acquière la pleine propriété de Sondex Holding A/S, créant ainsi un leader mondial dans les solutions d’échangeurs de chaleur. Depuis janvier 2018, Sondex est une marque de produit de Danfoss. Avec cette fusion de deux grands acteurs, Sondex a dû se conformer aux normes de numérisation de Danfoss Group et donc remplacer son système papier existant. L’entreprise a donc opté pour ZetesMedea comme Warehouse Execution System (WES) unifié.

Passer du papier au numérique

Après l’acquisition, Sondex (désormais Danfoss) devait moderniser ses opérations d’entrepôt manuelles pour répondre aux normes de numérisation du groupe Danfoss. Les processus papier existants devaient être remplacés par une solution automatisée. L’objectif de ce remplacement étant finalement d’accélérer et de simplifier des procédures opérationnelles tout en éliminant le travail manuel chronophage et en économisant de nombreuses heures de travail. Danfoss s’est donc tourné vers Zetes, un partenaire de confiance qui fournit des solutions d’exécution logistique intelligentes et efficaces.

« Les flux de travail manuels ont dégradé les niveaux de productivité et l’efficacité, ce qui a entraîné une réduction du nombre de préparations de commandes par heure et de commandes traitées par jour.
Nous voulions éliminer ces goulots d’étranglement en nous lançant dans ce projet de numérisation avec Zetes
», explique Joakim Vodder, Production engineer chez Danfoss A/S.

Gain de productivité de plus de 35 %

Avec un entrepôt autrefois entièrement manuel, les avantages que Danfoss a obtenus aujourd’hui avec ZetesMedea sont considérables, notamment une augmentation de 35 % de la productivité des travailleurs et une précision de préparation de commandes accrue. En outre, de nombreux processus d’entrepôt ont été améliorés, dont la réception des marchandises, le stockage des produits, les inventaires et la préparation des commandes. Pour garantir la fiabilité et la rapidité des tâches effectuées par les opérateurs, il suffit que ces derniers utilisent des terminaux mobiles équipés de l’app ZetesMedea.

Ce système rapide et convivial permet aux opérateurs d’être immédiatement productifs, sans perdre un temps précieux à chercher des articles ou à corriger les erreurs manuelles. Outre les gains de productivité instantanés, l’intégration directe au système ERP de Danfoss réduit le risque d’erreurs de données. L’échange en temps réel entre les deux systèmes permet en outre une mise à jour des stocks instantanée lors de la préparation des commandes et des mouvements de produits. L’équipe de direction a ainsi accès aux informations en temps réel, partout et tout le temps.

Après un projet de digitalisation d’entrepôt réussi à Christiansfeld, la prochaine étape pour Danfoss et Zetes consistera à déployer la solution dans l’entrepôt de Kolding. Le nouveau projet sera mis en œuvre au T2 2022.

« Nous avons noté une amélioration considérable de la productivité de notre équipe depuis l’introduction de ZetesMedea et nous pouvons compter sur des données en temps réel précises et fiables », ajoute Joakim Vodder.

« C’est un plaisir de participer à ce projet de digitalisation avec Danfoss et de pouvoir fournir une solution qui l’aide à améliorer la productivité et la précision de ses activités. Nous sommes heureux de soutenir l’entreprise, aujourd’hui et demain. », souligne Asif Akhtar, Sales Manager chez Zetes Denmark.


En savoir plus :


  : https://www.zetes.com/fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -