Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Inotec présente ses solutions d’étiquetage pour l’emballage du futur au salon Prod&Pack

Date Communiqué de Presse : 20 novembre 2023

A l’occasion du salon Prod&Pack qui se tiendra du 21 au 23 novembre 2023 à Lyon Eurexpo, Inotec présentera ses solutions d’étiquetage et de marquage pour contribuer au futur de l’emballage. A découvrir : Hall 6 Stand F18.

De plus en plus d’entreprises cherchent à l’utiliser des emballages réutilisables afin de limiter leur production de déchets plastiques. Cette démarche implique aussi de pouvoir garantir leur traçabilité de manière durable et pérenne. Pour répondre à ces nouvelles attentes du marché, inotec présentera lors du salon Prod&Pack ses toutes dernières solutions d’identification telle que sa technologie d’étiquetage in-mold.

« Aujourd’hui, de nombreuses filières sont impactées par les nouvelles règlementations en vigueur, celles-ci limitant l’utilisation d’emballages à usage unique, comme c’est le cas dans l’agroalimentaire ou la restauration depuis le 1er janvier 2023. Nous proposons à ces entreprises des solutions pour identifier durablement leurs emballages que ce soit en matière plastique ou en aluminium. » confie Serge LANOT – Responsable des Ventes chez Inotec France.

La « technique de marquage in-mold » par exemple offre aux entreprises une solution inaltérable puisque l’étiquetage est directement fusionné avec le produit, limitant ainsi le risque de détérioration dans le temps et permettant de tracer tout emballage plastique qu’il s’agisse de contenants injectés ou moulés. Cette technologie de marquage répond aux attentes des secteurs de la logistique, de l’industrie mécanique ou de la grande distribution, lorsque les emballages ou produits plastiques sont soumis à de fortes contraintes et à de multiples manipulations.

D’autres solutions telles que les étiquettes adhésives « inotag on-metal » à haute résistance permettent d’identifier les surfaces métalliques comme l’inox ou encore l’aluminium et de supporter des températures allant de – 40°C jusqu’à +160°C. Ces solutions sont proposées pour une identification codes-barres et/ou RFID des emballages dans le domaine agroalimentaire ou la restauration.

Pour les contenants spécifiques devant répondre à de fortes contraintes, Inotec propose des étiquettes céramiques Ceralabel. Le marquage code-barres est réalisé à l’aide d’une encre spécifique qui leur permet de résister à des températures allant de 600°C à 1200°C ainsi qu’à des produits chimiques telles que les solutions acides, alcalines ou les solvants. Elles répondent aux contraintes des environnements industriels utilisant des produits chimiques ou encore faisant l’objet de températures extrêmes.

Avec ses solutions d’étiquetage ultra-performantes, inotec répond aux besoins des entreprises à la recherche constante de technologies innovantes pour se conformer aux nouvelles normes du marché et adopter une démarche plus éco-responsable, que ce soit par l’utilisation d’emballages réutilisables ou par la garantie d’une traçabilité à 100% afin d’éviter la perte d’emballages et la prolifération de déchets plastiques dans l’environnement.

Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr

Informations entreprise

AMSO agency
AMSO agency 113 Communiqués de presse En savoir +

De la même société