Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Pourquoi choisir un audioprothésiste Audika ?

Date Communiqué de Presse : 23 juin 2021

Que la perte d’audition soit liée à la presbyacousie (vieillissement de l’appareil auditif) ou à un environnement bruyant, il faut consulter. Après examen, le médecin vous orientera vers un spécialiste ORL pour un bilan auditif. Si un appareil auditif est nécessaire, alors vous trouverez des conseils et un accompagnement de qualité auprès d’un audioprothésiste Audika.

Les différentes prothèses auditives d’Audika

Après un bilan auditif auprès d’un ORL, il vous a été prescrit un appareil auditif. Il existe de nombreux modèles d’audioprothèses. Le choix de l’une d’elles nécessite les conseils éclairés de l’audioprothésiste Audika et la prise en compte de divers critères. Votre souci d’esthétisme, votre degré de surdité et votre budget. Vous avez la prothèse contour d’oreille : visible, facile à mettre en place et relativement résistante. La prothèse micro-contour d’oreille : discrète grâce au micro caché dans votre conduit d’oreille, réservée aux surdités faibles à moyennes. Enfin, la prothèse intra-auriculaire, totalement invisible, mais destinée aux surdités légères, et énergivore.

Les avantages à choisir un audioprothésiste Audika

Audika est le leader français depuis près d’un demi-siècle sur le marché de la prothèse auditive. Les audioprothésistes d’Audika sont tous diplômés, et certains même spécialisés dans des domaines pointus. Choisir un audioprothésiste Audika, c’est bénéficier de plusieurs avantages. Tout d’abord un bilan auditif gratuit et sans engagement. Mais aussi l’essai d’un appareil auditif gratuitement parmi une large gamme de modèles et de prix. Ou encore un suivi illimité et gratuit pour effectuer des réglages et des nettoyages de votre audioprothèse. Mieux : vous bénéficiez d’une garantie satisfaction, vous permettant de remplacer votre audioprothèse dans les deux mois après son acquisition.

La prise en charge d’une prothèse auditive

L’audioprothésiste doit vous fournir un devis normalisé mentionnant le prix de l’appareil auditif et des éventuelles prestations. Pour l’appareil auditif et son remboursement, il faut prendre en compte divers critères. Notamment la classe de l’appareil, c’est-à-dire s’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme ou de gamme supérieure. Dans le premier cas, modèle de classe 1, la prise en charge dans le cadre du 100 % santé est totale. Autrement dit, le reste à charge est nul. Ce qui permet un accès à tous, quels que soient vos revenus, aux appareils auditifs.

Souffrir de problèmes d’audition peut conduire à un isolement, à un repli sur soi. Or aujourd’hui, grâce aux prothèses auditives et aux conseils d’audioprothésistes éclairés, ce problème n’en est plus un. Vous pouvez bénéficier d’un appareil auditif adapté à vos besoins, et retrouver une audition très satisfaisante. En outre, certaines prothèses font l’objet d’une prise en charge totale, ce qui les rend accessibles à chacun.