Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Journée Nationale de l’Audition 2011 : Audika à la rencontre du grand public !

Date Communiqué de Presse : 9 mars 2011

Le 10 mars se tient la 14ème édition de la Journée Nationale de l’Audition. A cette occasion, le Groupe Audika, numéro 1 français de l’audition, propose des bilans auditifs gratuits, afin de détecter les personnes atteintes de troubles auditifs.

Les audioprothésistes du Groupe et leurs assistants expérimentés, sont à votre écoute dans tous les 430 centres auditifs Audika de France, ainsi qu’au sein de certaines mairies, dans lesquelles des espaces dédiés au dépistage des pertes auditives, seront mis à leurs dispositions. Les équipes spécialisées d’Audika, pourront ainsi répondre aux interrogations du plus grand nombre, durant cette nouvelle Campagne Nationale de l’Audition.

Dans les centres Audika, il sera possible de bénéficier de la performance de « Audirama® », un test acoustique exclusif, développé par l’enseigne, leader français de la correction auditive. Ce logiciel révolutionnaire, diffuse des sons à 360° tout en recréant les ambiances sonores de la vie quotidienne et permet d’améliorer l’efficacité des appareils auditifs, notamment les appareils auditifs intra-auriculaires, totalement invisibles.

La presbyacousie, phénomène naturel et progressif d’usure du système auditif, commence à être ressenti à partir de 50 ans : on perçoit moins bien les sons aigus et la précision des syllabes, ce qui entraîne des difficultés de compréhension. Des études récentes, ont permis d’estimer qu’il existerait aujourd’hui en France, plus de 5 millions de malentendants, n’ayant jamais eu recours à l’appareillage auditif. Les idées reçues autour des prothèses auditives (trop visibles, sifflements dans l’oreille…) sont des facteurs expliquant ce paradoxe. Audika propose « Audipass » afin de lever ces freins en proposant l’essai d’un appareillage auditif chez soi !

En outre, le bruit est de plus en plus présent dans notre quotidien (musique trop forte dans les baladeurs, sonneries de téléphones portables constantes, nuisances aériennes…), et il constitue immanquablement un facteur d’accélération d’une perte auditive plus ou moins précoce. Depuis plus de trente ans, Audika s’investit pour lever les barrières liées au port d’un appareil auditif. Ainsi, l’enseigne propose un bilan auditif afin que chacun, puisse prendre conscience de la gêne auditive, le plus tôt possible, et permettre aux individus susceptibles de souffrir de troubles auditifs, d’être dépistés et bénéficier d’un appareillage auditif adapté.