Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Lamy sa expertise

adresse :
34, boulevard Haussmann
75009 Paris

web :
www.lamy-expert
ise.fr


infos :
Indépendant de tout groupe immobilier ou financier, Lamy SA Expertise (http://lamy-expertise.fr ) possède un réseau mondial d’experts immobiliers. Fort de plus de 25 ans d'expérience, il répond aux besoins d'expertise immobilière des professionnels (valeur vénale immobilière, IFRS, fonds de commerce, risques et assurances industriels, études d'impact environnemental, HQE...) et aide également les particuliers à résoudre leur problématique en immobilier (http://lamy-entreprise.com).

contact société
Lamy Philippe
contact email
tél. : 0825002225

contact presse
Glasson Yoann
contact email

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Lamy SA Expertise :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Lamy SA Expertise
tous les communiqués Immobilier
 la fiche societe Lamy SA Expertise

Immobilier | Lamy SA Expertise | 01-04-2014

Avis LAMY Expertise : ces (quelques) clients qui nous détestent

L’immobilier est un sujet sensible qui touche à l’affectif des ménages français, mais aussi à leur porte monnaie. Les enjeux financiers sont importants, si bien que l’immobilier attire de nombreux professionnels, négociateurs, agents, courtiers, conseils et experts en tout genre. L'agressivité commerciale de certains agacent. L’inexpérience ou l’absence de valeur ajoutée des autres dégoûtent les particuliers.

Les Français se méfient des métiers de l’immobilier, au même titre que ceux de la banque et de la politique. C’est dire ! Selon un récent sondage Ipsos, le métier d’agent immobilier est la deuxième profession la moins aimée. On reproche à l’agent immobilier d’être avare en conseil… ou de n’être capable de conseiller le client que dans le sens de ses propres intérêts et de fournir un travail décevant par rapport au montant des honoraires, qui peuvent aller jusqu’à 5% du prix de vente.

Le marché immobilier français traverse une zone de turbulence, tant pour les logements anciens que neufs. Promoteurs et constructeurs sont inquiets. Beaucoup connaissent des difficultés financières. Conséquences, certains professionnels tirent les prix vers le bas, en réalisant des économies sur la qualité des matériaux ou de la main d’œuvre. Les particuliers rencontrent ainsi de plus en plus de problèmes de malfaçons et de non conformités techniques. Ils dénoncent les dérives du système et s’entourent de conseils indépendants.

L’expert bâtiment est l’archétype de ce conseil indépendant. Il engage, par ailleurs, sa propre responsabilité professionnelle et ses propres garanties d’assurance. Il peut fournir, aux particuliers, un avis technique sur un désordre (fissures, humidité), afin d’éclairer un projet d’acquisition immobilier. Il peut encore épauler les particuliers - maîtres d’ouvrage - qui font construire leur maison (en cours ou à la fin du chantier). L’expert bâtiment - celui qui conseille le particulier et qui est indépendant de l’expert de l’assurance - a donc le bon rôle. On pourrait, par conséquent, croire que la profession d’expert bâtiment est la plus appréciée des métiers de l’immobilier.

On pourrait le croire. Mais à la vérité, les griefs des clients existent aussi. Alors pourquoi ? Les explications sont multiples et pour autant, elles se rejoignent sur le fond. Du point de vue du client, faire appel à un expert bâtiment déçoit souvent. Car la profession est mal réglementée (je milite d’ailleurs pour qu’elle soit plus encadrée). On trouve sur le marché de l’expertise de la construction et l’expertise immobilière (avis de valeur vénale), beaucoup trop d’experts auto-proclamés, dont la prestation est loin d’être irréprochable. Souvent à prix cassées pour attirer toujours plus de clients, ces expertises reste trop chères, pour le service qu’elles leur apportent.

Tarif opaque, périmètre d’intervention flou, absence d’assurance professionnelle, contenu du rapport d’expertise laissant à désirer (quand il y a un rapport !), etc. La profession d’expert bâtiment est décriée. Cela est bien dommage. Nous avons besoin de plus de déontologie pour rendre ses lettres de noblesses à ce métier. Il serait, aussi, salutaire d’encadrer la profession en créant, par exemple, un label de qualité.

La crédibilité ne s’impose pas, elle s’acquière par des actes et des attitudes. Voilà plus de 30 ans que LAMY Expertise existe. Nous avons l’objectif d’assurer une prestation offrant le meilleur rapport qualité prix et les meilleurs garanties, de qualité et d’indépendance. Selon une étude interne, effectuée entre juin et septembre 2013 sur un panel de 178 clients, près de 92% de nos clients seraient d’accord pour conseiller LAMY Expertise à un ami. Malgré cela, certains clients peuvent être déçus des suites de nos interventions…Car le résultat de l’expertise diffère de ce à quoi ils s’attendaient. Ou encore, car malgré notre rapport d’expertise, la procédure amiable ou judiciaire n’a pas été gagnée. En effet, même un bon avocat peut perdre un procès, si le dossier n’est pas suffisamment solide ou si le juge est de mauvais poil ! Les raisons sont aussi nombreuses qu’il y a d’objectifs ratés. Mais si ces situations ne nous satisfont pas, nous devons les accepter (on ne peut pas gagner chaque partie).

Dans certains forums internet, on peut lire que des experts de LAMY Expertise sont incompétents, quand on ne nous donne pas des noms d’oiseau... à la limite de la diffamation ! Mais ces calomnies sont souvent le fait de concurrents déloyaux (ces experts auto-proclamés dont je parle plus haut), cachant, pour une fois leurs prétentions d’experts et prêts à tout pour tenter de grappiller des parts de marché. N’oublions pas que LAMY Expertise œuvre pour le client et que nous partageons l’objectif commun de sécuriser une décision immobilière. Nous visons le meilleur rapport qualité prix pour nos clients. Gageons qu’une meilleure structuration de la profession d’expert bâtiment naisse aujourd’hui et permette, à la fois, pour le client de bénéficier de véritables garanties de qualité et, pour les experts, d’un meilleur respect de la déontologie et des lois de la concurrence.

Avis clients LAMY Expertise
LAMY Expertise

En savoir plus :


 Avis clients LAMY Expertise : http://www.lamy-expertise.fr/actualites/temoignages.html
 LAMY Expertise : http://www.lamy-expertise.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -