Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Zoom sur les pergolas bioclimatiques d’Akena Pergolas

Date Communiqué de Presse : 13 juin 2022

Le jardin est aujourd’hui une véritable pièce en plus. Il mérite donc un soin tout particulier. Si vous voulez en profiter depuis les premières températures de la saison jusqu’à l’hiver, une terrasse aménagée est indiquée. Pour cela, vous pouvez investir dans une pergola bioclimatique Akena. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces installations.

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

Traditionnellement, la pergola bioclimatique a une structure en alu, en bois ou en acier. Avec un toit composé de lames qui peuvent s’ouvrir ou se fermer selon les besoins. C’est d’ailleurs là la grande différence avec une pergola classique. Cette installation est le parfait compromis entre la véranda et le simple store à tirer. Vous pouvez vous protéger du soleil pendant les après-midis d’été en fermant le toit. Mais aussi, profiter des dernières chaleurs en ouvrant les lattes. Vous gagnez ainsi en confort tout en valorisant votre propriété.

La pergola à lames orientables Bio+

La pergola en alu à lames orientables est modulable de de 0 à 135° pilotées grâce à une télécommande. Vous pouvez donc gérer l’ensoleillement de votre terrasse sans effort. Pour un confort supplémentaire, vous pouvez choisir l’option protect vitrage. Elle inclut un puits de lumière en vitrage feuilleté directement intégré au toit de la pergola. Et pour profiter de votre terrasse à la nuit tombée, choisissez des spots LED intégrés dans les lames.

La pergola à toit ouvrant Air Bio 365

Akena propose également un modèle avec toit ouvrant panoramique sur le principe de celui d’une voiture. Il permet une aération naturelle et une gestion de l’ombrage facile notamment grâce aux panneaux brise-soleil modulables. Cela permet d’avoir le plus de confort possible. Et grâce à sa toiture transparente, vous n’aurez aucune perte de lumière. Ce modèle existe en version adossée à votre maison ou autoportante.

Qu’en est-il de la construction ?

Pour installer une pergola de 5 à 20 m2, vous devez faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie. Si votre projet dépasse les 20 m2, vous devrez demander un permis de construire. Anticipez un mois de délai entre la date de la demande et celle de l’autorisation. Quant au budget pour une pergola bioclimatique Akena, comptez entre 500 et 1 000 euros par mètre carré.

Pour mettre en valeur votre terrasse et profiter de votre jardin toute l’année, vous pouvez installer une pergola bioclimatique. Ses lames orientables vous permettront de vous protéger du soleil en été et de bénéficier d’une belle lumière en hiver.