Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Akena Vérandas et les solutions thermiques

Date Communiqué de Presse : 5 juillet 2016

Construire une véranda permet de gagner de l’espace à vivre, mais seule une véranda à haute performance thermique est utilisable aussi bien au plus froid de l’hiver qu’au plus chaud de l’été. Zoom sur Akena et ses solutions thermiques.

Akena, spécialiste des vérandas à haute performance thermique
Quand on veut agrandir la maison, la véranda est bien souvent la seule solution possible. Mais demander des devis de vérandas ne suffit pas. Car pour espérer profiter de cet agrandissement toute l’année, il est conseillé d’investir dans une véranda à haute performance thermique.

Une véranda bien conçue évitera le gel hivernal et les fortes chaleurs de l’été. En la matière, Akena dispose d’une longueur d’avance. Forte d’une expérience de 35 ans et d’un réseau de 70 agences, la société propose un vaste choix de vitrages thermiques, mais aussi de volets et de systèmes d’aération pour une isolation parfaite de la véranda.

Les performances thermiques, une histoire de vitrage et de coefficients
Akena conçoit ses constructions en aluminium, et les équipe de profilés à rupture de pont thermique. Loin du simple vitrage d’antan, les vérandas disposent ici de double ou triple vitrage qualité thermique.

Pour bien choisir les performances thermiques des vérandas lorsque l’on se renseigne sur l’extension de maison et son prix, il faut vérifier les coefficients. Plus le coefficient de performance énergétique est bas, plus sa qualité est bonne. 0,6 est un excellent coefficient puisqu’il correspond à un triple vitrage. Plus le coefficient de transparence est haut, plus le vitrage laisse passer la lumière. Et plus le coefficient de réflexion lumineuse est important, plus sa performance thermique est satisfaisante.

Les autres solutions thermiques
Le vitrage n’est pas la seule solution pour améliorer les performances thermiques d’une véranda. Akena propose également des systèmes d’occultation de toiture, des volets roulants électriques, des profilés en aluminium, des toitures à double panneau avec double ligne de rupture thermique, ou encore des brise-soleil orientables. Il est désormais possible de rester au frais dans sa véranda en été et au chaud en hiver.