Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Tourisme citadin : les tarifs hôteliers d’Europe de l’Est invitent au voyage cet automne

Date Communiqué de Presse : 15 octobre 2008

Après les longues et coûteuses vacances d’été, les courts séjours en ville sont privilégiés en automne. Le trivago Hotel Price Index de la recherche d’hôtels trivago.fr indique dans quelles villes les voyageurs peuvent séjourner à l’hôtel sans se ruiner au mois d’octobre.

Paris, 15 octobre 2008. Les beaux jours d’automne incitent de nombreuses personnes à partir pour quelques jours à la découverte des grandes villes européennes voisines. Les prix des nuitées en Europe de l’Est sont particulièrement intéressants à cette époque de l’année contrairement à d’autres villes d’Europe présentant des prix plus élevés qu’en septembre.

Des grandes villes comme Budapest (92 euros), Cracovie (106 euros), Prague (107 euros) ou encore Istanbul (110 euros) invitent au voyage en ce mois d’octobre. Les prix des nuitées sont très avantageux dans ces métropoles en comparaison avec la moyenne européenne ; celle-ci ayant par ailleurs connu une baisse par rapport au mois précédent.

Ailleurs en Europe, le prix d’une chambre double est parfois plus élevé que pendant la haute saison. Les tarifs ont ainsi augmenté en octobre à Rome (176 euros), Amsterdam (168 euros) ou encore Barcelone (151 euros). Venise est la métropole la plus onéreuse, la différence de prix est particulièrement grande par rapport aux mois d’été : les voyageurs qui souhaitent profiter de l’été indien à Venise doivent débourser 204 euros en moyenne pour une chambre double. Genève suit de près avec 201 euros.

En France, Paris se situe bien au-dessus de la moyenne européenne avec 170 euros. Cannes (126 euros), Nice (121 euros) et Lyon (120 euros) ont vu en revanche leurs tarifs diminuer en cette saison.

L’indice calculé d’après les requêtes effectuées sur trivago pour les villes européennes les plus recherchées au mois d’octobre montre toutefois que les villes les plus chères sont aussi les plus appréciées : Paris est en première place, suivie de Rome et de Londres.

Top 10 des métropoles favorites d’octobre et prix moyen d’une chambre double (d’après les requêtes effectuées pour le mois d’octobre sur les 10 plates-formes de trivago) :
1. Paris (170 euros)
2. Rome (176 euros)
3. London (163 euros)
4. Berlin (102 euros)
5. Prague (107 euros)
6. Florence (154 euros)
7. Venise (204 euros)
8. Barcelone (151 euros)
9. Madrid (138 euros)
10. Istanbul (110 euros)

La liste des prix moyens des nuitées pour le mois d’octobre 2008 est téléchargeable ici :
http://img.trivago.com/contentimages/press/images/tableau_thpi_10_2008.pdf

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les métropoles européennes les plus recherchées sur trivago. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 40 000 requêtes
de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago.
Si vous souhaitez recevoir chaque mois le trivago Hotel Price Index, abonnez-vous en envoyant un e-mail à thpi@trivago.com
trivago : Le portail européen de voyages a été fondé en 2005. trivago propose à ses utilisateurs un comparateur de prix d’hôtels unique en Europe avec 300 000 hôtels dans le monde mais aussi des informations touristiques pratiques et personnelles : les voyageurs donnent leur opinion sur des hôtels, restaurants et attractions touristiques et peuvent devenir des experts pour des villes et des régions.

Contact presse: Laureen Roesch
Tel.: +33 (0)1 79 97 46 19
E-Mail: laureen.roesch@trivago.fr