Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La baisse de la livre invite aux soldes en Grande-Bretagne

Date Communiqué de Presse : 9 janvier 2009

Les prix des nuitées en Europe ont légèrement baissé ce mois de janvier.
La Grande-Bretagne devient ainsi plus accessible aux touristes en cette rentrée 2009. Les tarifs hôteliers ont en effet fortement diminué suite à la chute de la livre sterling.

Paris, 9 janvier 2009. Les prix des nuitées en Grande-Bretagne et Irlande connaissent une baisse significative ce mois-ci dû à la chute de la livre sterling. La livre sterling recule face à l’euro et permet en ce début d’année des escapades économiques imprévues. Le prix d’une chambre standard à Londres a baissé de 13 pour cent. Le tarif d’une nuitée à Manchester a baissé de 22 pour cent (de 111 euros en décembre à 87 euros en janvier), et à Birmingham de 20 pour cent (de 97 à 78 euros). C’est le moment pour les Européens de se rendre à Londres pour une virée shopping et notamment pour profiter des soldes alors encore plus intéressantes qu’auparavant.

Les prix des nuitées en Europe connaissent une légère baisse. Le prix d’une chambre standard s’élève selon le tHPI (trivago Hotel Price Index) en moyenne à 109 euros ce mois-ci contre 110 euros au mois de décembre.

Les métropoles autrichiennes affichent des tarifs hôteliers moins chers. Alors qu’en décembre dernier la chambre double à Vienne s’élevait encore à 126 euros ; elle ne coûte plus que 110 euros en janvier. On peut également séjourner sur la Riviera française à des prix plus économiques que l’année dernière. Les prix d’une nuitée à Cannes et Nice ont connu une baisse de trois pour cent. Budapest demeure une fois de plus la ville la plus économique avec 72 euros la nuitée.

Cependant, la tendance reste à la hausse dans certaines métropoles.
C’est notamment le cas de l’Allemagne. Une chambre double à Munich coûte en janvier en moyenne 127 euros, douze pour cent de plus qu’en décembre dernier (112 euros). Il faut également compter un budget plus important pour passer une nuit à Lyon (de 115 euros en décembre à 122 euros en janvier). La métropole européenne la plus coûteuse en janvier, Genève, connaît une hausse de neuf pour cent (de 177 euros en décembre à 193 euros en janvier).

La liste des prix moyens des nuitées pour le mois de janvier 2009 est téléchargeable ici :
http://img.trivago.com/contentimages/press/images/tableau_thpi_0109.pdf

Le tHPI du mois de décembre 2008 est téléchargeable ici :
http://img.trivago.com/contentimages/press/images/tableau_thpi_1208.pdf

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les métropoles européennes les plus recherchées sur trivago. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 40 000 requêtes
de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago.
Si vous souhaitez recevoir chaque mois le trivago Hotel Price Index, abonnez-vous en envoyant un e-mail à thpi@trivago.com

trivago : Le portail européen de voyages a été fondé en 2005. trivago propose à ses utilisateurs un comparateur de prix d’hôtels unique en Europe avec 350 000 hôtels dans le monde mais aussi des informations touristiques pratiques et personnelles : les voyageurs donnent leur opinion sur des hôtels, restaurants et attractions touristiques et peuvent devenir des experts pour des villes et des régions.