Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

SWT signe trois partenariats majeurs avec AGFA, ELSAG et FileNET

Date Communiqué de Presse : 17 mai 2002

Poursuivant sa stratégie de distribution en indirect, SWT a conclu trois nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs du traitement de documents : AGFA, ELSAG et FileNET.

Partenariat SWT/AGFA

AGFA a signé un contrat de VAR (Value Added Reseller) avec SWT afin d’intégrer dans son offre l’ensemble de la ligne de progiciels ICR Suite Pro, en Europe et en Amérique du Nord.
Ce partenariat vise notamment à intégrer le logiciel e-codis d’archivage et de consultation des documents édité par AGFA avec le nouveau module Dispatcher de tri et d’indexation automatiques de SWT.
En outre, grâce aux modules de Lecture Automatique de Documents de SWT, AGFA pourra proposer à ses clients une solution complète, depuis la capture des documents jusqu’à leur archivage, en passant par la lecture optique des contenus.

« Cet accord est d’une grande importance pour SWT, précise Hervé DEBBAH, PDG de SWT. Compte tenu de la densité de l’implantation d’AGFA en Europe, ce partenariat va permettre une représentation efficace de nos offres sur l’ensemble des pays de cette région. La réputation mondiale d’AGFA et la qualité de ses offres ont permis une large diffusion de solutions de micro-filmage et d’archivage numérique qui sont autant d’opportunités pour nos produits complémentaires. »
Le Groupe Agfa-Gevaert, dont le siège se trouve en Belgique, développe, produit et commercialise un large éventail de systèmes et produits d’imagerie analogiques et numériques. Le chiffre d’affaires total du groupe était de 4,9 milliards euros en 2001.

Partenariat SWT/ELSAG

ELSAG a récemment décidé d’intégrer dans son offre la ligne de progiciels ICR Suite Pro afin d’améliorer la compétitivité de ses solutions en matière d’identification et de lecture automatique des documents.
Le partenariat comprend également l’intégration du moteur ICR développé par ELSAG (Reader Engine) au sein de la ligne de progiciels ICR Suite Pro, ainsi que l’interfaçage des logiciels de SWT avec la solution de GED de ELSAG : Archea.
ELSAG est un acteur majeur du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication. Avec 414 millions euros de chiffre d’affaires pour l’année 2000 et 3 000 employés, la société possède une longue expérience en matière de processus d’entreprises, externalisés et internalisés.
«Elsag a toujours été à la pointe des technologies de Lecture Automatique de Documents. L’utilisation de nos logiciels au sein des solutions globales d’Elsag concrétise pour SWT notre ouverture vers l’Europe du Sud dès 2002» déclare Daniel VANICHE, Directeur du Marketing et du Développement de SWT.

Partenariat SWT/FileNET

En 2001 et 2002, SWT et FileNET France ont travaillé en commun sur plusieurs projets coordonnés par XEROX dont la dématérialisation de 8 millions de cartons d’ouverture de compte pour BNP-Paribas, et la gestion électronique des courriers de réclamation chez Bouygues Télécom…

Afin d’enrichir ce partenariat, SWT et FileNET France ont décidé d’intégrer leurs technologies pour proposer sur le marché français une solution complète de traitement et de validation des factures et comptes fournisseurs. Cette solution est bâtie sur l’application Acenza Payables de FileNET et sur le moteur ICR Invoice de SWT.

Fournisseur de premier plan de solutions de gestion de contenus et de processus d’entreprise, FileNET Corporation commercialise ses solutions innovantes dans plus de 90 pays par le biais de ses filiales et de son réseau de partenaires revendeurs, intégrateurs et développeurs d’applications. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.filenet.fr.

A Propos de SWT

Créée en 1988, SWT est éditeur et intégrateur de solutions de capture, tri, lecture, consultation et gestion de contenus à partir de documents papier ou électroniques. La société compte 40 personnes et 3 implantations géographiques : Orly, Pau et Paris.

Installée aujourd’hui dans plus de 300 sites, la ligne de progiciels ICR Suite Pro constitue une panoplie complète d’outils de production pour la reconnaissance automatique, la lecture optique, l’indexation et l’archivage de tous types de documents.

Sa simplicité de mise en oeuvre alliée à des performances exceptionnelles reconnues par de nombreux tests comparatifs en font l’offre la plus aboutie en matière de traitement de documents.

En 2001, le produit d’exploitation de la société SWT a atteint 27,5 millions de francs, avec un chiffre d’affaires en hausse de 50% par rapport à 2000 et un résultat net représentant 15% du chiffre d’affaires.

Contact Communication

SWT
Prune HELFTER
21, rue des Genêts – 94310 Orly
Tél. : +33 (0)1 48 90 16 16
phelfter@swt-concept.com