Gestion Electronique du Dossier Client – Le nouveau module b-Wize Content Manager de SWT facilite la circulation de l’information
Quelques mois après sa sortie, le nouveau logiciel b-Wize a déjà conquis plusieurs organismes par sa capacité à gérer toutes les étapes du traitement des documents avec une unique plate-forme. Depuis la scannérisation jusqufà lfarchivage en passant par lfidentification automatique et lfextraction des contenus, b-Wize gère sous forme de dossiers électroniques les 45 000 documents reçus chaque année par la Caisse de Prévoyance et de Mutuelle. Les CPAM de Carcassonne, Tourcoing et Marseille, déjà utilisatrices du module de LAD de la ligne b-Wize, ont choisi de le compléter avec le module de GED b-Wize Content Manager.
Après sfêtre imposé comme le spécialiste de la Lecture Automatique de Documents (LAD), SWT a décidé dfélargir son offre pour permettre à ses clients de gérer le cycle de vie complet de leurs documents avec un seul logiciel. Le logiciel b-Wize numérise un ensemble de documents variés (factures, accusés de réception, chèques) et en extrait automatiquement les données utiles avant de les transférer au système dfinformation de lfentreprise.
Le module b-Wize Content Manager prend en charge les documents à travers des workflows de production adaptés au métier de lfentreprise. Toutes les actions concernant les dossiers électroniques (courrier reçu, appel téléphonique, règlement effectuéc) sont enregistrées garantissant un suivi permanent des clients et fournisseurs. En bout de chaîne, les documents sont archivés et peuvent ainsi être très simplement consultés par les utilisateurs habilités (GED). b-Wize Content Manager gère non seulement les images des documents scannés mais aussi les documents Office ou les formulaires électroniques.
Les CPAM de Carcassonne, Tourcoing et Marseille, qui avaient commencé par faire appel à SWT pour automatiser le traitement des feuilles de soins, ont décidé de gérer les dossiers électroniques des assurés et praticiens à lfaide du module b-Wize Content Manager. Les gestionnaires, qui ont accès en permanence à lfensemble des dossiers, peuvent désormais répondre de manière rapide, fiable et pertinente aux demandes des assurés.
La Caisse de Prévoyance et de Mutuelle a décidé dfadopter la chaîne de traitement b-Wize afin de gérer de manière cohérente les 45 000 documents que lui envoient chaque année ses adhérents. Sur une plate-forme de traitement unique, les documents sont scannés, constitués en dossiers électroniques, puis archivés (GED). Les informations importantes sont « lues » automatiquement (LAD) grâce à un ensemble de moteurs de reconnaissance de caractères (OCR/ICR, full-text). Résultat : une circulation fluide et sécurisée de lfinformation.
SWT en quelques mots
SWT est une entreprise française spécialisée dans lfextraction automatique de données (LAD) et la gestion électronique de documents (GED).
Depuis sa création en 1988, SWT a acquis une réputation dfexcellence dans son domaine. La fiabilité de ses produits, le professionnalisme de son équipe, une assise financière stable renforcée par la récente augmentation de capital, font de SWT un partenaire solide pour tous ses clients et partenaires.
SWT a fait le choix dfinvestir de façon intensive dans le développement de nouvelles technologies. Son équipe de chercheurs travaille en partenariat avec les laboratoires de traitement dfimage les plus réputés dfEurope. Innovation et créativité permettent à SWT de proposer à ses clients des logiciels toujours plus performants, simples à utiliser, et proches de leurs attentes.
SWT commercialise ses produits à la fois en direct et via un réseau de partenaires intégrateurs : Agfa, Xerox, Unisysc Les logiciels de SWT sont installés chez plus de 350 clients : BNP-Paribas, Bouygues Télécom, Mondial Assistance, Swiss Life, Groupe Mornay, CPAM, URSSAFc
Outre son siège social, situé à Paris, SWT dispose de trois agences à Orly, Pau et Lyon. La société est implantée en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.