Services aux entreprises/Lyon Game/15-04-04/ un nouveau bureau et de nouvelles ambitions pour la principale organisation professionnelle du secteur des Loisirs Numériques

Date Communiqué de Presse : 3 mai 2004

Lyon, le 15 avril 2004 – Lyon Game, principale organisation professionnelle française dans le secteur des Loisirs Numériques, s’est dotée d’un nouveau bureau lors de l’Assemblée Générale de son association qui s’est tenue le 30 mars dernier[1]. A l’issue de cette Assemblée, Olivier Masclef (Directeur Général du studio de développement WideScreen Games) a été élu Vice Président, en charge de Lyon Game et Philippe Renaudin a été reconduit dans ses fonctions de Président de l’association.

Un nouveau bureau constitué de professionnels du secteur des Loisirs Numériques

« Très impliqué dans le secteur depuis des années, je suis très honoré de pouvoir aujourd’hui représenter l’industrie des Loisirs Numériques à travers ma fonction de Vice-Président de Lyon Game. La structure a connu depuis plus de 2 ans un important développement dans son soutien à l’industrie, et je souhaite, au cours de mon mandat, l’accompagner dans ce sens et mettre l’accent sur la mise en place d’actions concrètes dédiées aux acteurs du secteur, et ceci tant au niveau régional, national qu’international !» explique Olivier Masclef, Vice-président de Lyon Game.

Elu par les adhérents de la structure, le nouveau bureau de Lyon Game est composé de quatre professionnels, tous dirigeants de sociétés du secteur des Loisirs Numériques ayant une forte implication :

Olivier Masclef, Vice Président en charge de Lyon Game,

Directeur Général du studio de développement WideScreen Games

Eric Angelier, Responsable Business Development de Krysalide

Arnaud Blacher, Directeur Général de l’éditeur Nobilis

Philippe Renaudin, Président d’Indie Games Productions*

* également Président de l’association

2003 : partie gagnée pour Lyon Game qui confirme sa position de première organisation professionnelle du secteur

Lyon Game a renforcé en 2003 sa position de première organisation professionnelle du secteur des Loisirs Numériques en France en mettant en place de nombreuses actions collectives destinées à accompagner les entreprises du secteur dans leur développement et leur rayonnement tant au niveau local, national que international.

«Au cours de cette année nous avons continué à développer de nombreuses actions pour les entreprises allant du soutien au financement à la présence à des salons internationaux. La Game Connection que nous organisons depuis trois ans maintenant, est devenue le rendez-vous incontournable de l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial avec la présence de plus de 200 sociétés issues de 27 pays. Enfin, Gamagora, initiée en décembre 2003, vient de lancer ses premières formations continues et conduit un travail en profondeur sur les aspects sociaux du secteur. Dans un environnement industriel tendu, toutes ces actions de veille et de visibilité internationale sont accueillies très favorablement par les industriels !» explique Pierre Carde, Directeur de Lyon Game.

Lyon Game vient, par ailleurs, d’organiser une nouvelle édition de la Game Connection lors de la Game Developer Conference qui s’est tenue à San Jose du 22 au 24 mars dernier, et qui a réuni plus de 50 développeurs et une trentaine d’éditeurs européens et américains. Parallèlement, la Game Connection On Line s’inscrit désormais comme la première place de marché mondiale en ligne pour le secteur des Loisirs Numériques.

A propos de Lyon Game www.lyongame.com

Principale organisation professionnelle dans le domaine des Loisirs Numériques en France, Lyon Game a pour vocation de mettre en place des actions collectives destinées à accompagner les entreprises de ce secteur dans leur développement et leur rayonnement tant au niveau local, national qu’international.

Lyon Game organise notamment la Game Connection depuis trois ans, qui est devenue le principal rendez-vous d’affaires de l’industrie du Jeu Vidéo au niveau mondial avec la présence de plus de 200 sociétés issues de 27 pays lors de la dernière édition à Lyon.

Parallèlement, Gamagora, initiée en décembre 2003, a lancé des formations continues et conduit un travail de fond sur les aspects sociaux du secteur. Lyon Game accompagne également les entreprises sur les aspects financement, la veille, le benchmark, les salons internationaux…

Lyon Game regroupe aujourd’hui plus de cinquante sociétés du secteur des Loisirs Numériques tels que Widescreen Games, Krysalide, Nobilis, Atari, Eden Games, Etranges Libellules, Ubi Soft, Eugen Systems…

Lyon Game est soutenue dans son action par les cotisations des professionnels et des institutions telles que le Grand Lyon, la région Rhône- Alpes, le CNC…et travaille en étroite collaboration avec les autres associations professionnelles de l’industrie.

Lyon Game est le pôle Loisirs Numériques d’une association Loi 1901 dans laquelle elle est regroupée avec Lyon Infocité, principale organisation des professionnels du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) de la région lyonnaise. De structure bicéphale, l’association est dotée de deux bureaux, chacun en charge d’un pôle opérationnel (Lyon Infocité pour les TIC et Lyon Game pour les Loisirs Numériques).

ACTUS

Julie Barbaras

Tél : 04 90 15 43 34 / 06 77 02 15 41

Email : jbarbaras@actus.fr
LYON GAME

Claire Batissat

Email : presse@lyongame.com

LYON GAME
Villa créatis / 2, rue des mûriers – CP 601 – 69 258 Lyon cedex 09 – Tel : 04 37 64 69 53 – Fax : 04 26 68 91 56

Site : www.lyongame.com – E-mail : info@lyongame.com

Association loi 1901 déclarée le 24/06/96 à la Préfecture du Rhône sous le N° 0691039256 – Siret 419 758 529 00020

——————————————————————————–

[1] Lyon Game constitue le pôle opérationnel en charge du secteur des Loisirs Numériques d’une association Loi 1901, dans laquelle elle est regroupée avec Lyon Infocité, principale organisation des professionnels du secteur des Technologies de l’Information de la région lyonnaise, De structure bicéphale, l’association est dotée de deux bureaux, chacun en charge d’un pôle opérationnel (Lyon Infocité pour les TIC et Lyon Game pour les Loisirs Numériques).

Lyon Game
Lyon Game 22 Communiqués de presse En savoir +