Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Game Connection 2002 : 50 développeurs européens sélectionnés pour rencontrer 36 des principaux éditeurs mondiaux du jeu vidéo

Date Communiqué de Presse : 2 décembre 2002

Jeux vidéos – Convention d’affaires – 4 & 5 décembre 2002 – Palais des congrès – Lyon

Game Connection 2002
50 développeurs européens sélectionnés pour rencontrer 36 des principaux éditeurs mondiaux du jeu vidéo

Lyon, le 2 décembre 2002 – La Game Connection 2002, convention d’affaires européenne spécialisée dans le financement de projets pour le secteur du jeu vidéo, se déroulera à Lyon les 4 & 5 décembre prochains au Palais des Congrès de Lyon. Les 50 meilleurs développeurs européens y rencontreront 36 des plus importants éditeurs mondiaux de jeux vidéos.

36 éditeurs de jeux vidéos :

1C Company , Activision, Arxel Tribe, Codemasters, Direct Net Publishing, Disney Interactive, DreamCatcher , Eidos, Electronic Arts, Emme, Empire Interactive, Encore Inc., Focus Home Interactive, In Fusio, Infogrames, Konami, Lego, Light and Shadow Production, Micro Application, Microids, Microsoft, Mindscape, Monte Cristo Games, Namco, Nintendo, Sega, Sony Computer Entertainment, Take, THQ, Two Interactive, The Licensing Agency, Titus Interactive, Ubi Soft, Vivendi Universal Publishing, Wanadoo Edition, Xicat Interactive

50 studios de développement :

Aqua Pacific, Arkane Studios, Babylone, Bionic machines, Bit Manager, Darkworks, Data Design, Dion, Doki Denki, Eko Software, EMG, Etranges libellules, Eugen system, Eutechnyx limited, Galilea, Gaming side, Intelligent games, Kaboom, Kaolink, Krysalide, Kuju, Legba, Liquid Media, Lost Toys, Madcat, Meridia Entertainment, Nadeo, Neko Software, Nemosoft, Neo media, Nu generation games, Oiko, Ouat Entertainment, PAM / Magic Pockets, Paradox, Pumpkin Effects , Rebellion, Saimiri games, Silmarils, Simian industries, Spirit projectgesllschaft, Sproing Interactive, Stage 5 software, Stainless , Supersonic House, Virtual toys, Wide Screen Games, Xilam, Zeroscale.

Partant du constat que les éditeurs-financeurs et les développeurs créateurs de jeux vidéos n’ont pas de lieu pour se rencontrer, la Game Connection est un point de convergence pour les acteurs de ce secteur. Sur deux jours, des rendez-vous rapides et opérationnels sont organisés entre toutes les sociétés présentes. Ainsi, en 2001, la Game Connection avait débouché sur des contrats pour un montant total d’environ 10 millions d’ euros.

Cette année, plus de 700 rendez-vous entre les 36 éditeurs et les 50 développeurs présents sont déjà planifiés.

” Les récentes prises de position du premier ministre traduisent une prise de conscience du gouvernement sur les enjeux majeurs de l’industrie des jeux vidéos. La situation difficile que traversent certains acteurs, dans le monde de l’édition et de la création de jeux vidéos impose, en effet, une réflexion de fond sur les mécanismes de cette industrie, et notamment sur les aspects financements auxquels la Game Connection apporte une réponse», explique Eric Angelier, Vice Président Jeux de Lyon Infocité/Lyon Game et Directeur de Pumpkin Effects.

« Dans cet environnement très secoué, les actions que nous avons mises en place cette année au sein de Lyon Game, telles que la Game Connection, la présence sur les salons internationaux, le travail sur la formation…, ont contribué à la structuration et au développement des entreprises du secteur au niveau régional», conclut Pierre Carde, Directeur de Lyon Infocité / Lyon Game.

——————————
A propos de la Game Connection (www.game-connection.net)

Organisée par Lyon Game, cette convention permet à des développeurs, porteurs de projets, de rencontrer, dans un cadre professionnel et confidentiel, des éditeurs à la recherche de produits originaux ou en quête d’un développeur pour une licence. Chaque développeur dispose, en effet, d’un stand clos sur lequel il peut présenter ses produits aux éditeurs présents lors de rendez vous privés.

La Game Connection 2002 est soutenue par les principaux fournisseurs dans la production de jeux vidéos, dont Criterion Software, premier fournisseur de middleware au monde avec Renderware, et AliasIWavefront, leader dans l’animation 3D et les effets visuels. Participent également DL Multimédia, Havok, le Grand Lyon et la Région Rhône Alpes.

—————————————
A propos de Lyon Game (www.lyongame.com)

Créée en mars 2000, à l’initiative du Grand Lyon et de l’association Lyon Infocité, Lyon Game est un club qui fédère une trentaine d’entreprises du secteur du jeu vidéo dans la région Rhône-Alpes.

L’objectif de ce club est de promouvoir le savoir-faire rhône-alpin dans ce domaine et d’accompagner les entreprises dans leur développement et leur rayonnement à l’étranger.

Dans ce cadre, Lyon Game met en place de nombreux services mutualisés et outils de promotion tels que :

– l’organisation d’une convention d’affaires entre les professionnels du secteur : La Game Connection,
– la formation et le recrutement : Lyon Game est à l’origine du projet de création d’une université européenne des jeux vidéo. Le site web www.lyongame.com dispose, en outre, d’un portail dédié à l’emploi dans le secteur.

—————
Contacts Presse

Actus High-Tech
Carole Brozek / Julie Barbaras
Tél : 01 53 67 35 81 / O6 77 02 15 41
Email : cbrozek@actus.fr / jbarbaras@actus.fr

Informations entreprise

Lyon Game
Lyon Game 22 Communiqués de presse En savoir +

De la même société