Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

SENSITIVE OBJECT ANNONCE LA DISPONIBILITE DE SA NOUVELLE GAMME D’ECRANS TACTILES

Date Communiqué de Presse : 16 janvier 2008

La société lance de nouveaux écrans tactiles équipés de sa technologie brevetée de reconnaissance des ondes acoustiques

Paris, France – 16 janvier 2008 – Sensitive Object, le spécialiste des interfaces homme-machine (IHM), annonce le lancement de nouveaux écrans tactiles 12, 15, 17 et 19 pouces de sa gamme SOTouch. Ces nouveaux écrans tactiles s’adressent aux équipementiers, intégrateurs et revendeurs à valeur ajoutée spécialistes des marchés en forte croissance, tels que les distributeurs automatiques, les bornes d’information, les systèmes de gestion de points de vente dans la distribution, et les applications interactives des secteurs de la santé, de l’industrie, de la signalisation numérique, des jeux et divertissements numériques.

L’écran tactile SOTouch se compose d’un panneau tactile acoustique, d’un contrôleur électronique et de tous les pilotes logiciels appropriés. Le panneau tactile intègre une technologie acoustique qui permet de capter les vibrations sonores de la simple dalle de verre et qui reconnait les signatures acoustiques uniques, propres au point d’impact.

Les produits tactiles SOTouch reprennent l’ensemble des propriétés d’une simple plaque de verre : transparence maximale (pas d’addition d’un quelconque film pour rendre la surface tactile) et résistance aux agressions externes (rayures, pollution, liquides). La technologie acoustique intégrée permet de commander l’écran tactile SOTouch à la main, avec ou sans gant, avec un stylet ou n’importe quel objet.
Si la technologie de Sensitive Object peut rendre interactive n’importe quel objet indépendamment de ses dimensions, les écrans tactiles SOTouch sont particulièrement adaptés aux systèmes entre 10 et 52 pouces.
Avec un cycle de vie de 50 millions d’impacts et l’absence de re-calibration limitant les coûts de maintenance, les écrans tactiles SOTouch présentent un excellent rapport qualité-prix pour les applications à utilisation intensive ou dans des conditions extrêmes.

« Le besoin en applications interactives ne cesse de croître. Les points de vente dans le secteur de la distribution et les distributeurs automatiques dans le secteur de la vente au détail, ainsi que les interfaces homme-machine dans l’industrie offrent aux fournisseurs de solutions un potentiel énorme de vente de technologies à forte marge à de nouveaux segments de marché », déclare Hervé Martin, PDG de Sensitive Object. « Notre ambition est de fournir des interfaces plus robustes, accessibles et performantes à tous les secteurs où les interfaces homme-machine apportent une réelle valeur ajoutée. Nos nouveaux écrans tactiles SOTouch permettent aux fournisseurs de solutions de proposer à leurs clients des produits robustes et abordables faciles à intégrer dans leur environnement. »

Reversys TM : une révolution dans l’univers du tactile

Développée par Sensitive Object, ReverSys TM est une technologie acoustique brevetée, basée sur la reconnaissance des ondes acoustiques qui se propagent dans un objet lorsqu’il est touché en un endroit précis. Un coup tapé sur un matériau possède une signature acoustique qui est propre au point d’impact. Autrement dit, les ondes émises depuis un point précis se diffusent dans le matériau de façons différentes du même coup donné à un autre emplacement, de manière très précise. Cette propriété est le résultat de l’étude du principe du retournement temporel des ondes acoustiques, qui permet d’identifier précisément la source des ondes diffusées.
Sensitive Object a eu l’idée d’associer cette signature acoustique unique à une action et de créer une sorte des tableaux de commande, des touches ou boutons virtuels sur un écran ou encore des claviers virtuels. Cette association est gérée par des algorithmes propriétaires de traitement du signal et une programmation logicielle : un toucher à tel endroit génère telle action. Un capteur suffit à détecter ces ondes sonores et à analyser leur signature acoustique. Si celle-ci est reconnue, l’action prévue est exécutée, sinon, il ne se passe rien. Plus élaborés que les autres écrans tactiles, les écrans SOTouch équipés du procédé ReverSys font la différence entre zones de commande et zones neutres.

Les premiers écrans tactiles SOTouch sont d’ores et déjà disponibles. Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://www.sensitive-object.com

A propos de Sensitive Object

Sensitive Object est une jeune pousse créée en 2003, sur la base de travaux du Laboratoire Ondes et Acoustique autour de la théorie du retournement temporel. Sensitive Object s’attache à rendre interactifs les objets du quotidien grâce à sa technologie originale basée sur le principe du retournement temporel des ondes acoustiques dans les matériaux solides (ReverSystm). La société propose des interfaces homme-machine (IHM) particulièrement innovantes qui utilisent le toucher. La technologie Reversys permet ainsi à tout matériau de devenir un clavier, un panneau de contrôle, une plaque tactile, et les matériaux transparents des écrans tactiles.
La société développe et commercialise des produits basés sur sa technologie acoustique.
Sensitive Object est basée à Boulogne-Billancourt (France), ainsi qu’à Singapour (Sensitive Object South East Asia Pte Ltd).www.sensitive-object.com

For more information contact:
Agathe Derégnaucourt
T : +33 (0)1 41 06 18 27
Email: agathe@axicom-france.com

Informations entreprise

Axicom
Axicom 95 Communiqués de presse En savoir +

De la même société