Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Réussite de l’opération 1800 poussins sur leur 31

Date Communiqué de Presse : 1 février 2010

Elevages Sans Frontières a le plaisir de vous annoncer que l’opération
1800 poussins sur leur 31 a été un vrai succès.

 Cette opération, lancée en décembre dernier, avait pour objectif de récolter les fonds nécessaires à la création de poulaillers pour 120 familles au Bénin, soit l’équivalent de 1800 poussins. Ces élevages avicoles, qui nécessitent peu de terres, permettent non seulement d’améliorer l’alimentation de ces familles grâce aux apports nutritionnels importants, mais aussi de dégager un revenu lorsque cela est possible, par la vente d’oeufs.

 L’objectif fixé par cette opération ayant été atteint, l’équipe d’Elevages Sans Frontières-Bénin va pouvoir organiser des sessions de formation technique et vétérinaire, aider à construire des poulaillers et apporter les premiers animaux nécessaires au démarrage de ces élevages.

 Mais, grâce à la générosité incroyable dont ont fait preuve tous ses donateurs, l’association a en fait pu dépasser cet objectif, lui permettant de travailler également sur d’autre projets au Bénin. Ainsi, les dons supplémentaires seront reversés sur les projets d’élevages de lapins de 4 villages béninois, pour l’année 2010.
Un grand MERCI à tous pour votre générosité, qui a signé le passage en 2010.

Tous ceux qui souhaitent encore soutenir Elevages Sans Frontières peuvent le faire en se rendant sur www.elevagessansfrontieres.org.

Qui est Elevages sans frontières ?
Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevage familial pour des familles rurales démunies d’Afrique et d’Europe de l’Est. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer leur alimentation de façon durable et de les aider à acquérir une autonomie à long terme. Elle fonctionne sous forme de microcrédit en animaux, le principe “Qui reçoit… donne” : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.