Dernière ligne droite pour le jeu concours solidaire d’ESF

Date Communiqué de Presse : 21 décembre 2009

DECEMBRE 2009

Association ELEVAGES SANS FRONTIERES

Plus que deux semaines pour soutenir l’une des 15 Ecoles Supérieures qui participent au Grand Jeu Concours spécial ETUDIANTS lancé par ELEVAGES SANS FRONTIERES

Ce concours, qui prendra fin au 31 décembre prochain, est un jeu collectif et solidaire ouvert à tous les étudiants des Ecoles Supérieures de France. Il consiste à créer une ferme virtuelle au nom de leur établissement sur le site www.elevagessansfrontieres.org et à la faire grandir grâce aux dons en ligne. La meilleure équipe sera celle qui aura collecté le montant le plus élevé.

L’école lauréate remportera 1 séjour pour
4 personnes au Maroc
avec découverte des projets d’Elevages Sans Frontières.

Ce challenge permet aux étudiants participant de faire preuve d’imagination dans la mise en place d’actions de solidarité, mais surtout de se rendre acteurs du développement, en soutenant les paysans africains sur le chemin de l’autonomie.

3 écoles en tête mi-décembre :

– l’ESIX de Caen – l’ENSAIA de Nancy – L’Ecole Vétérinaire de Toulouse

Tous ceux qui souhaitent aider leur école favorite à peupler sa ferme virtuelle et soutenir leur région
peuvent le faire en se rendant sur le site “www.elevagessansfrontieres.org – Participez au don d’une ferme”

Les fonds seront dédiés aux projets d’élevage menés par l’association en Afrique pendant l’année 2009-2010.
Ainsi, chaque donateur pourra changer concrètement la vie de familles démunies d’Afrique, leur permettant d’enrichir leur alimentation quotidienne et de développer une source durable de revenus.
Dons déductibles des impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Déposé en l’étude Marcotte-Siodniak à Béthune,
le règlement du jeu est accessible sur notre site www.elevagessansfrontieres.org

Qui est Elevages sans frontières ?
Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevage familial pour des familles rurales démunies d’Afrique et d’Europe de l’Est. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer leur alimentation de façon durable et de les aider à acquérir une autonomie à long terme. Elle fonctionne sous forme de microcrédit en animaux, le principe “Qui reçoit… donne” : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.