PriceMinister et La Chaîne du Coeur organisent pour Noël une Vente Généreuse

Date Communiqué de Presse : 2 décembre 2010

PriceMinister et La Chaîne du Coeur (www.lachaineducoeur.fr) s’associent pour organiser une « Vente Généreuse » à l’occasion des fêtes de fin d’année, dont la recette sera reversée aux associations soutenues par l’opération et représentées par leurs parrains et marraines.
Fort du succès de la vente 2009 avec le demi de mêlée légendaire Byron Kelleher et Adidas au profit de « Kelleher4Youth », PriceMinister renouvelle l’expérience avec La Chaîne du Coeur en l’élargissant à plusieurs associations et plusieurs marques.
Une « Vente Généreuse » PriceMinister et la Chaîne du Coeur, c’est la rencontre de plusieurs élans de générosité :

⇒ une association caritative qui cherche des financements,

⇒ un parrain généreux qui accepte de soutenir activement l’opération,

⇒ une marque généreuse qui donne des articles à l’association,

⇒ PriceMinister.com qui met à disposition gracieusement sa place de marché et son audience, tout en renonçant à sa commission sur les ventes,

⇒ un média engagé, La Chaîne du Coeur qui fédère l’ensemble des intervenants et créée une boutique dédiée à cette vente.

Les internautes peuvent alors acheter des articles neufs proposés à des prix attractifs tout en faisant une bonne action. La générosité devient générale.

PriceMinister permet ainsi de transformer un don généreux en nature de la part des marques en financement au profit des oeuvres caritatives des associations. Le concept repose sur le fait que chacun contribue généreusement et apporte sa part de solidarité.

Ainsi, du 2 au 22 décembre 2010, plus de 500 articles seront mis en vente sur la boutique dédiée “Vente du coeur” créée sur www.PriceMinister.com pour l’occasion. La boutique et la vente seront gérées par la web TV La Chaîne du Coeur qui fédère la générosité des marques pour le compte des 6 autres associations. L’intégralité de la vente ira donc au profit des associations partenaires.

« Le commerce entre particuliers (CtoC) peut créer une nouvelle forme de générosité collective en transformant en soutien financier un don en nature mis en vente de façon événementielle. » déclare Pierre Kosciusko-Morizet, Président Cofondateur de PriceMinister. « Dans le cas présent, la variété des associations, des marques et de leurs parrains et marraines permet d’intéresser un public très large, à la veille de Noël, un public qui veut faire une bonne action en achetant ses cadeaux ».

Pour Laure Drévillon, co-fondatrice de la Chaîne du Coeur, « La vente généreuse de Noël est une vente destinée aux associations qui oeuvrent auprès des enfants pour rendre justement leur Noël plus joyeux ! La vente généreuse de Noël est la synergie entre des marques engagées, des associations, une plateforme d’e-commerce et un Média qui prouve qu’Internet peut rimer avec Solidarité ».

Retrouvez la suite du communiqué sur le site du groupe PriceMinister: PriceMinister et La Chaîne du Coeur organisent pour Noël une Vente Généreuse

A propos de La Chaîne du Coeur :
Créée en 2008, LA CHAINE DU COEUR est la première web TV exclusivement dédiée à la solidarité et à l’environnement pour informer, éveiller et agir.
Son ambition est de présenter l’actualité humanitaire de façon innovante et positive pour favoriser l’e-don au profit d’initiatives concrètes menées en France ou à l’étranger. Ainsi, LA CHAINE DU COEUR référence plus de 400 associations et propose d’ores et déjà 5000 vidéos (interviews, reportages…) soit 2400 heures de programmes.
LA CHAINE DU COEUR est le média on-line référent des internautes solidaires, mais aussi des 400 associations qui collaborent et bénéficient du soutien et de la promotion de leurs actions au quotidien.

Contacts presse :

PriceMinister :