Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Paris l’été, visiter la capitale sous le soleil

Date Communiqué de Presse : 8 juillet 2015

L’été, le premier réflexe est de se ruer à la plage ou de se mettre au vert à la campagne. On peut aussi prévoir un séjour à Paris, pour profiter des atouts de la capitale pendant les grandes vacances. Les activités ne manquent pas, la pluie se fait plus rare, les Parisiens aussi 🙂

Visiter Paris en juillet, et c’est encore plus vrai en août, permet d’éviter la cohue. La foule, dans le métro, dans les rues, au musée, aux spectacles… L’été, entre les Parisiens qui partent en vacances et les touristes qui privilégient un grand bol d’air frais, il y a beaucoup moins de monde à Paris. Et c’est tant mieux pour ceux qui y sont ! Les visiteurs estivaux peuvent aisément trouver un hotel à Paris Opéra par exemple, profiter d’un restaurant incontournable sans réserver des semaines à l’avance, admirer une oeuvre d’art sans se faire piétiner, payer leurs souvenirs sans faire la queue 30 minutes et même s’asseoir dans le métro ! On exagère à peine !

Le plein de plein air !

La capitale organise de nombreuses activités en plein air en juillet-août, à commencer par Paris Plage qui anime les quais de Seine en journée comme en soirée. En plus de la baignade et de la « plage de sable », l’événement prévoit des concerts, des activités nautiques, des parties de pétanque, des expos… de quoi ravir les enfants et les adultes ! Idéal pour un peu de farniente et de fraîcheur !

Entre deux visites, pourquoi ne pas pique-niquer dans un parc, installé sur la pelouse ou sur les chaises disponibles le long des fontaines ? Les Buttes Chaumont, le Jardin du Luxembourg, le Champ de Mars en descendant de la Tour Eiffel, le parc Monceau… il y a le choix ! Les quais de Sine et le canal Saint-Martin sont également très prisés pour une pause casse-croûte ou apéro. Et pour déguster une glace, rendez-vous sur l’Ile Saint-Louis, à la maison Berthillon !

Le soir, se laisser tenter par une séance de ciné en plein air. Plusieurs festivals organisent des séances sous les étoiles, dans tous les quartiers de Paris. Ou pour en prendre plein les yeux, le Château de Versailles propose une ballade féérique chaque samedi soir, de juin à septembre, dans ses jardins. En bouquet final : un feu d’artifice exceptionnel, digne du cadre !