Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

P2P Overflow, solution de contre-attaque face au piratage de la musique sur Internet

Date Communiqué de Presse : 26 mars 2002

Aujourd’hui, les éditeurs et les artistes sont confrontés à la prolifération de fichiers musicaux illégaux sur Internet. A défaut d’endiguer le phénomène, la prestation P2P Overflow a pour objectif de le limiter, en anticipant la mise en ligne de tels fichiers par le déploiement de fichiers factices ou de qualité moindre.

L’histoire de Napster et de ses nombreux successeurs montre qu’il y aura toujours une ou des applications de partage de fichiers musicaux. La diffusion illégale de morceaux sur Internet ne peut donc que perdurer. Dans le même temps, des solutions payantes tentent de proposer une alternative légale. Malgré tout, ces solutions ne peuvent s’imposer que si l’expérience de l’usager est meilleure avec ces outils.

La solution P2P Overflow, qui s’appuie sur ce postulat et sur les comportements des utilisateurs, a pour objectif de “polluer” les réseaux Peer to Peer en s’appuyant sur leurs forces et leurs faiblesses, afin d’appauvrir l’expérience de l’utilisateur en lui fournissant des réponses pas ou peu satisfaisantes, et ainsi d’inciter ce dernier à se tourner vers d’autres solutions.

L’objectif n’est pas de proscrire les téléchargements frauduleux, ce qui s’avèrerait vain, mais de limiter la part de ceux qui reproduisent à qualité équivalente les supports physiques, en rendant leur accès difficile. La prestation aujourd’hui offerte par Cocky vise à empêcher la disponibilité sur Internet d’une copie conforme d’un disque avant sa diffusion légale, et à retarder et restreindre au maximum la prolifération de fichiers pirates

Pour plus d’informations: http://www.cocky.fr

——————————————-
Contacts Presse

Monsieur Sylvain Corvaisier
Tél: 0686233404
Fax: 0299732273
EMail: cocky@cocky.fr