Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NeoMusicStore simplifie la vente directe et la promotion pour les artistes indépendants

Date Communiqué de Presse : 5 novembre 2006

Vente directe sur leur site internet ou leur MySpace, liberté de contenu, paiement en temps réel et système promotionnel avancé font de NeoMusicStore l’outil de prédilection des artistes qui souhaitent garder la maîtrise de leur distribution en ligne.

“Les artistes non signés font l’objet de nombreuses sollicitations, avec des systèmes de contrats et de reversements, qui derrière une façade avantageuse, ont des montages toujours plus compliqués les uns que les autres, quel que soit l’interlocuteur: organismes institutionnels, agrégateurs de contenus ou sites de distribution.” déclare Sylvain Corvaisier, fondateur du site. “Lorsqu’un artiste gagne au final, plusieurs mois après la commande d’un internaute, 0.07 à 0.30 Euro pour la vente d’un fichier à 0.99 Euro sur une plateforme traditionnelle, il gagne jusqu’à 0.89 Euro immédiatement en le vendant sur son site ou MySpace via la solution technique NeoMusicStore. De son côté, l’acquéreur obtient un fichier qu’il pourra sans difficulté écouter sur son PC, baladeur, auto-radio, etc… en ayant par ailleurs l’assurance que le paiement va directement et instantanément à l’artiste. Les nouveaux moyens de promotion (MySpace, YouTube, podcasts, … etc) encouragent les artistes à diminuer le nombre d’intermédiaires qui se rémunèrent sur leur travail. NeoMusicStore articule son offre technique aux artistes indés autour de 4 points visant à faciliter et optimiser la vente directe et à renforcer la relation artistes-public”

Autonomie: NeoMusicStore propose un système de vente directe pour les artistes indépendants, qui peuvent ainsi en quelques clics proposer leur musique à la vente sur leur site personnel, leur MySpace ou tout autre site communautaire, à partir de 1 euros par mois.

Liberté: les artistes sont libres de choisir les supports et formats de diffusion, qu’ils soient physiques (disques, merchandising) ou dématérialisés (téléchargements). Ils peuvent proposer des fichiers compatibles tous baladeurs (ex: MP3), d’un niveau de qualité largement supérieur que celui usuellement trouvé sur les plateformes de distribution (MP3 320 kbps ou FLAC par exemple). Ils peuvent librement fixer leurs tarifs, produit par produit, téléchargement par téléchargement.

Lisibilité: Pas de système de commission ou de reversement complexes, pas de palier de versement dissuasif, le paiement est direct sur le compte de l’artiste au tarif que l’artiste demande, avec possibilité pour l’acquéreur d’y ajouter un bonus, conférant ainsi un retour immédiat

Promotion. Les artistes indépendants bénéficient du même système de promotion aujourd’hui largement utilisé par les labels indépendants qui vendent leurs productions sur NeoMusicStore, et qui permet l’envoi et le suivi de téléchargements promotionnels, y compris sous forme de podcast personnalisé aux prescripteurs (Laurent Garnier, David Guetta, Josh Wink, le magazine Trax sont quelques-uns des utilisateurs actuels du système) qui fournissent en retour leurs impressions qui peuvent ensuite être affichés directement sur la fiche du morceau.

A propos de NeoMusicStore
NeoMusicStore propose depuis janvier 2005 des solutions techniques de distribution en ligne de musique à la carte ou sur abonnement aux labels et artistes indépendants.

MySpace est une marque déposée de News Corp.

Liens:
http://artists.neomusicstore.com/index_fr.php (Artistes non signés)
http://www.neomusicstore.com

Images:
http://artists.neomusicstore.com/logos/logo.gif (blanc sur fond noir)
http://artists.neomusicstore.com/logos/logo2.gif (noir sur fond blanc)
http://artists.neomusicstore.com/logos/logo3.gif (couleur sur fond blanc)
http://artists.neomusicstore.com/logos/logo4.gif (couleur sur fond noir)
http://artists.neomusicstore.com/logos/logo.psd (format photoshop)