Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Osiatis dévoile son projet et son nouveau positionnement,suite à sa fusion avec le Groupe Focal.

Date Communiqué de Presse : 29 avril 2005

Deux mois après la fusion des holdings d’Osiatis et de Groupe Focal, le Directoire du nouveau groupe dévoile sa stratégie commerciale, définit sa nouvelle organisation et redéploie son actionnariat. Après une année 2005 de consolidation, Osiatis vise une croissance du chiffre d’affaires de 6% par an et, à fin 2007, un résultat d’exploitation (EBITA) compris entre 6 et 7%.

Les principales priorités du Directoire

Le Directoire du nouveau groupe, Robert Aydabirian – Président – et Jean-Maurice Fritsch – Directeur Général -, annonce la réalisation des 5 priorités suivantes :

– Identification et approche des marchés cibles ;
– Enrichissement de l’offre d’infogérance par l’intégration de la TMA et de l’ingénierie d’applications ;
– Définition et mise en place, en mai, de l’organisation opérationnelle ;
– Généralisation de l’identité Osiatis à l’ensemble du groupe et changement, au 1er juillet, du libellé de la valeur cotée en Bourse ;
– Elargissement du flottant.

Une nouvelle stratégie de développement commercial

Une coordination commerciale des grands comptes est mise en place depuis 3 mois pour simplifier et intensifier les relations avec les clients des deux groupes. Ces derniers pourront avoir accès à l’ensemble de l’offre de services qui sera également proposée en Ile de France et en Régions aux entreprises de taille moyenne.. Les secteurs de clientèle ciblés sont : les grands donneurs d’ordre nationaux, publics et privés, les entreprises à réseau et le mid-market supérieur (plus de 500 postes de travail).
De nombreux atouts permettent à Osiatis d’étendre ses parts de marchés sur ces segments : la globalité de son offre de services, sa taille et la densité de sa couverture géographique (33 implantations en France et 2500 collaborateurs, dont 45 % en Province).

Des compétences renforcées

La complémentarité des compétences issues d’Osiatis et de Groupe Focal couvre l’ensemble des besoins des clients en matière d’exploitation et d’ingénierie du système d’information.
Osiatis est le seul acteur à proposer, en spécialiste, une offre allant de la maintenance des serveurs à l’ingénierie des applications, en passant par l’infogérance des infrastructures et la tierce maintenance applicative. Il choisit aujourd’hui comme signature d’entreprise « We build the run » pour concrétiser son nouveau positionnement.

L’identité Osiatis est généralisée à l’ensemble du groupe

Après une étude exhaustive conduite par l’agence TBWA, Osiatis a été retenu comme marque et comme identité pour le nouvel ensemble. Disposant d’une notoriété établie et d’une image positive, Osiatis est déjà identifié comme un acteur de référence sur le marché de l’infogérance. Un logo Osiatis Ingénierie est créé pour valoriser et promouvoir la compétence du nouveau groupe dans ce domaine.

Des perspectives réalistes et ambitieuses.

Osiatis vise, pour 2005, un chiffre d’affaires de l’ordre de 214 millions d’euros, équivalent à celui pro forma de 2004 et un résultat d’exploitation (EBITA) de 3 à 3,5% du chiffre d’affaires, en progression sensible par rapport à celui de 2004 (2,7% pro forma).
Avec à partir de 2006 une croissance du chiffre d’affaires de 6% par an, Osiatis prévoit de réaliser en 2007 un résultat d’exploitation de 6 à 7%.
Les leviers du retournement et du développement seront :
– la dynamique des forces commerciales rassemblées, portant sous la marque Osiatis une offre de services répondant aux attentes actuelles du marché,
– l’accroissement du taux d’activité des collaborateurs et la réduction des coûts de fonctionnement.

L’élargissement du flottant à 29,5%

La cession d’un bloc de titres à divers institutionnels par un groupe d’actionnaires, constitué principalement de Butler Capital Partners (BCP), a permis de porter, le 21 avril, le flottant à 29,5 %.
Avec 42 % des actions, BCP est l’actionnaire de référence.

« Le succès de cette ouverture renforce la crédibilité du modèle Osiatis et démontre la confiance accordée par les investisseurs au management et aux équipes » conclut Robert Aydabirian.

A propos d’Osiatis

Osiatis, par son rapprochement en février 2005 avec le Groupe Focal, renforce sa position d’acteur majeur de l’infogérance des systèmes distribués. Sa mission est de concevoir, mettre en oeuvre et gérer les applications et les infrastructures informatiques de plus de 100 grands comptes publics et privés ainsi que de centaines d’entreprises de taille moyenne. Osiatis, dont les 2700 collaborateurs sont présents sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’en Autriche, Belgique/Luxembourg et Espagne, a réalisé en 2004 un chiffre d’affaire pro forma de 213,8 M euros.

Informations entreprise

OSIATIS
OSIATIS 23 Communiqués de presse En savoir +

De la même société