Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Nouveau modem/routeur Cayman 3346 de Netopia

Date Communiqué de Presse : 12 juin 2003

Cayman 3346 : Haut débit et réseau SOHO en toute facilité

Ce nouveau modèle intègre un switch Ethernet pour un accès mutualisé à l’Internet haut débit

Issy Les Moulineaux – 12 juin 2003 – Netopia, Inc. (NASDAQ : NTPA), leader sur le marché des passerelles, des logiciels et des services large bande, vient de dévoiler son nouveau modem/routeur ADSL, le Netopia Cayman 3346. Solution tout-en-un combinant modem ADSL, routeur et switch Ethernet 4 ports 10/100, ce modèle permet de créer facilement un réseau local afin de partager l’accès Internet ADSL entre tous les postes connectés. Particuliers et petites entreprises peuvent ainsi tirer parti au maximum de l’Internet haut débit et de ses applications, tant au niveau professionnel que des loisirs. En outre, le Cayman 3346 intègre une large gamme de fonctions avancées (sécurité, administration…) et bénéficie des qualités, de la fiabilité et de l’évolutivité traditionnellement proposées par les routeurs Netopia pour PME-PMI.

Comme le souligne des études menées par le CREDOC, de plus en plus d’abonnés partagent leur connexion ADSL au sein de la famille : 67% en mai 2002 étaient des foyers avec enfants contre 42% seulement en septembre 2001. L’avènement de l’informatique grand public conjugué à l’adoption massive des technologies d’accès haut débit a amené de nombreuses familles à posséder plusieurs ordinateurs : celui des parents, celui des enfants, celui de l’étudiant ou encore le portable que l’on rapporte du bureau pour télétravailler… Cependant, faute de matériel adapté, partager l’accès au Web pour tous ces postes impliquait de s’équiper d’un matériel professionnel souvent coûteux et compliqué à installer. Ou pire encore, on devait souvent se résoudre à débrancher un ordinateur pour pouvoir en connecter un autre à la place… Grâce au modem/routeur Cayman 3346 de Netopia, il devient particulièrement aisé de mettre en place un réseau local multiposte et de partager, entre des utilisateurs multiples, une seule connexion Internet haut débit, en toute sécurité.

Le Netopia Cayman 3346 s’installe très facilement, tant au niveau de la connexion Internet que du réseau local. Ce point fort en fait un équipement particulièrement attractif pour les petites entreprises, les télétravailleurs et les particuliers qui n’ont pas accès à des techniciens. En effet, l’interface de configuration Web et les fonctions d’auto-détection de la ligne ADSL prennent en charge la configuration Internet qui s’effectue en quelques clics seulement. Il suffit simplement de fournir les identifiants reçus du Fournisseur d’Accès Internet. De plus, à la différence des modems “passifs” – USB en particulier – aucun logiciel supplémentaire n’est à installer sur l’ordinateur. Côté LAN, la mise en oeuvre est tout aussi simple grâce à un assistant d’installation intégré sur le CD-Rom, auquel vient s’ajouter un code de couleurs rendant le branchement des câbles extrêmement intuitif. Il suffit simplement de connecter les ordinateurs au switch Ethernet 4 ports du Cayman 3346, et le serveur DHCP intégré au routeur se charge alors d’allouer dynamiquement les différentes adresses IP locales. Jusqu’à 253 machines (PC, périphériques, PDA, imprimantes, …) peuvent ainsi être gérées en ajoutant, si besoin, un autre switch ou un hub externe sur l’un des ports Ethernet du routeur.

Pour faciliter la résolution d’éventuels problèmes de connexion, le Cayman 3346 est doté de capacités de diagnostics automatisés qui permettent d’identifier plus facilement et plus rapidement l’origine du problème. De plus, le Cayman 3346 est administrable à distance, ce qui le rend particulièrement attractif dans des environnements de télétravail où le personnel chargé de la maintenance doit pouvoir accéder à distance au routeur. Bien entendu, la sécurité n’est pas en reste puisque le Netopia Cayman 3346 intègre des fonctions de sécurité avancées (NAT, PPPoE, mot de passe…) que sauront apprécier les petites entreprises et les utilisateurs soucieux de la sécurité de leur réseau.

Son encombrement réduit (13,5 x 13,7 x 3,5 cm) lui permet de trouver discrètement sa place partout, y compris sur les bureaux les plus encombrés.

La gamme Netopia Cayman 3300 – Des modems/routeurs ADSL intelligents

Le Netopia Cayman 3346 vient compléter le modèle 3341 (bi-interface USB/Ethernet) au sein de la Série Cayman 3300, une gamme de modem/routeurs polyvalents qui répondent aux besoins croissants du marché du haut débit en France. Ces modems/routeurs satisfont les attentes des particuliers comme des petites entreprises en leur permettant d’accéder à Internet via une connexion haut débit simple à utiliser et hautement sécurisée, mais également d’évoluer vers un réseau multiposte. Tous les modèles de la Série Cayman 3300 intègrent, de série, un large éventail de fonctionnalités de routage associées à un pare-feu de type NAT, une interface graphique de type web et des capacités de diagnostics complètement automatisés. Ils sont également dotés d’un système d’auto-installation particulièrement simple permettant même aux non-techniciens de les configurer en quelques clics de souris. Enfin, ces modèles proposent des possibilités d’activation en temps réel de fonctions et services supplémentaires via des clés de débridage logicielles transmises par Internet, ces mises à niveau pouvant contribuer au développement de nouvelles sources de revenus.

Prix et Disponibilité

Le Netopia Cayman 3346 est disponible immédiatement, au prix public conseillé de euros 199 HT chez les revendeurs informatiques.

Grossistes Netopia : ACTN, Softway, SQP

À propos de Netopia

Netopia, Inc. développe, commercialise et administre des passerelles haut débit, des solutions logicielles et des services simplifiant et améliorant les services haut débit fournis aux clients résidentiels et professionnels. Les produits et services de Netopia permettent aux opérateurs et aux fournisseurs d’accès haut débit d’augmenter leur rentabilité non seulement au moyen de routeurs et de passerelles riches en fonctionnalités, mais aussi de logiciels de gestion de réseau réduisant les coûts et de services à valeur ajoutée qui contribuent au développement de nouvelles sources de revenus.

Les passerelles haut débit de Netopia sont interopérables avec tous les plus grands fournisseurs d’équipements de centraux téléphoniques, parmi lesquels Alcatel, Cisco, Copper Mountain Networks, Ericsson, Lucent Technologies, Nokia, Paradyne, Siemens et Zhone Technologies. Netopia a établi des relations stratégiques de distribution avec les leaders du monde des télécoms comme Bell South, Covad Communications, Earthlink, France Telecom, Hong Kong Telecom/PCCW, MegaPath Networks, Netifice, SBC Communications, Swisscom, Telecom Italia et Verizon.

La plate-forme de fourniture de services développée par Netopia comprend le logiciel de serveur Web eCommerce ainsi que netOctopus, une suite de solutions d’assistance client et d’administration de passerelles et d’ordinateurs. Offrant une solution d’assistance client à distance, mais aussi une solution d’administration centralisée de parcs de passerelles haut débit et d’équipements terminaux, les logiciels serveurs de netOctopus permettent aux opérateurs, aux fournisseurs d’accès et aux entreprises d’administrer intégralement leur réseau, de bout en bout. Par ailleurs, les logiciels netOctopus Desktop Support et eCare offrent aux fournisseurs d’accès et aux entreprises des solutions d’assistance technique aux utilisateurs, par le biais de fonctions de visualisation et de prise de main à distance de l’ordinateur du client.

Netopia est basé à Emeryville, Californie. Son siège européen est situé à Paris. L’entreprise est cotée au Nasdaq sous le sigle « NTPA ». Pour plus d’informations, consultez le site web de Netopia : www.netopia.com.

Des visuels et des produits de démonstration sont disponibles sur demande au 01 53 32 55 71.