Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

MTI & MICROSOFT ANNONCENT UN PARTENARIAT POUR L’INTEGRATION DE NOUVEAUX OUTILS D’ADMINISTRATION DU NAS

Date Communiqué de Presse : 14 février 2002

Paris, le 15 fevrier 2002 – MTI Technology Corp. (Nasdaq : MTIC), un des principaux fournisseurs de solutions de stockage depuis plus de vingt ans et Microsoft (Nasdaq : MSFT) annoncent ce jour un partenariat stratégique dans le développement de la nouvelle offre MTI de solution NAS (Network Attached Storage) qui apporte encore plus de facilité d’administration et une réduction sensible du TCO (Total Cost of Ownership).

MTI intègrera l’offre Microsoft SAK (Server Appliance Kit) pour Windows 2000 dans sa solution de stockage NAS StingRay®. Cette offre est composée d’une palette complète d’outils d’administration pour des serveurs d’application spécifique tel que le StingRay®.

« La demande pour des solutions de haute disponibilité, modulaire et évolutive croît très fortement à mesure que les entreprises étendent leurs réseaux » analyse Keith White, directeur marketing du groupe ‘Embedded and Appliance Platforms’ chez Microsoft.
« La nouvelle offre NAS StingRay® de MTI est le parfait exemple du bénéfice qui peut être tiré de l’association de Windows 2000 et du Serveur Appliance Kit 2.0 en proposant au client un portfolio complet d’outils d’administration qui réduit les coûts de déploiement et permet une forte évolutivité ainsi qu’un niveau de performance en relation avec les besoins de l’entreprise ».

Rappel Produit
L’offre StingRay® apporte une amélioration des performances et de l’administrabilité des serveurs de stockage d’entreprise Vivant® de MTI, qui associent SAN et NAS au sein d’une solution de réseau de stockage globale. Les solutions de stockage Vivant® hautement disponibles, évolutives et modulaires permettent aux utilisateurs de gérer de manière souple et dynamique l’affectation et la répartition des ressources entre le SAN et le NAS afin de répondre rapidement aux besoins de changement de l’entreprise. Intégrer au système de stockage Vivant® l’option MTI StingRay®, c’est garantir aux clients de MTI le choix de la meilleure solution technique en tenant compte des exigences liées à la gestion quotidienne des données et en particulier à leur forte croissance.

« La collaboration avec Microsoft renforce la faculté de MTI d’offrir à ses clients une solution NAS à la pointe de la technologie en réduisant de surcroît les coûts liés à son administration » déclare Marc Nussbaum, Responsable des Opérations Techniques et Vice Président en charge du développement des produits chez MTI. « L’utilisation du Server Appliance Kit 2.0 pour Windows 2000 de Microsoft permet aisément d’intégrer notre offre NAS StingRay® dans les environnements informatiques et en particulier les infrastructures Active Directory en proposant des facilités d’évolution et une haute disponibilité de l’information pour tous les serveurs hétérogènes répartis dans l’entreprise ».

Par ailleurs, Deux offres PROMOTIONNELLES, valables jusqu’au 15 Mars 2002, sont disponibles : 440 Go proposées à 55.000 euros et 880 Go à 61.000 euros. Pour plus de détails, contacter MTI France : infomti@fr.mti.com

A propos de MTI Technology Corporation

La mission de MTI consiste à «fournir un accès continu aux données en ligne », en s’appuyant sur le concept Continuous Access to Online Information(SM), grâce aux serveurs de stockage. MTI développe, fabrique, construit, commercialise et assure le support des solutions de serveurs de données Vivant s’adressant aux 2000 premières entreprises mondiales. Basée à Anaheim, en Californie, la société propose des services et une assistance à partir de plus de 40 bureaux aux Etats-Unis et en Europe. MTI a reçu l’homologation qualité ISO 9001.
www.mti.com