Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Maxicours.com ouvre sur son site un espace de préparation aux concours administratifs de catégorie C

Date Communiqué de Presse : 2 février 2006

Paris, le 02 février 2006

Fort de 5 années d’accompagnement auprès des élèves, Maxicours.com s’ouvre aujourd’hui à la formation pour adultes. Une nouvelle offre proposant une préparation aux concours administratifs de catégorie C vient étoffer une base de contenus pédagogiques déjà très variée, couvrant l’ensemble des matières du CP à la terminale.

La formation aux concours administratifs : un constat lacunaire

En constante évolution, Maxicours.com ajoute régulièrement de nouveaux contenus (+ 10 000 exercices en moins de trois mois), sur des supports toujours plus interactifs et ludiques. Partant d’un constat faisant état de lacunes dans les formations proposées aux adultes pour se présenter aux concours administratifs, le site met désormais à disposition un espace de préparation aux concours de catégorie C des fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière, ainsi qu’à ceux de la Ville de Paris. Les candidats se préparent souvent de manière autonome à ces épreuves, et nombre d’entre eux échouent parce qu’ils n’avaient pas planifié leurs révisions de manière efficace. Avec Maxicours.com, ils pourront bénéficier d’un programme complet, depuis leur ordinateur et à leur rythme, portant sur la « remise à niveau dans les matières fondamentales » explique Patrice Magnard, fondateur du site.

La formation Maxicours recouvre principalement les filières administrative, finances, sécurité, et plus ponctuellement culture. Avec ce programme, ce sont des concours tels que ceux d’adjoint administratif, agent de constatation des douanes, agent de police municipale, garde champêtre, gendarme, sapeur pompier professionnel 2° classe, … qui pourront être préparés efficacement.

« Je suis très heureux de pouvoir annoncer cette nouvelle ‘brique’ dans la construction qu’est Maxicours.com. En effet, le site a été créé avec la vocation d’accompagner tous ceux qui souhaitent apprendre, au sens large : les écoliers, les collégiens, les lycéens, mais également tous les autres… pour obtenir un diplôme bien sûr, mais aussi plus largement à des fins de développement personnel. C’est dans cette voie passionnante – mais très vaste – que nous continuons à faire évoluer le contenu du site. », ajoute Patrice Magnard.

Une préparation complète et progressive

La préparation Maxicours aux concours administratifs catégorie C, c’est un entraînement complet en français et mathématiques, les bases à connaître en droit, plus de 1200 QCM en culture générale et une révision des bases en anglais et en informatique. Comme pour chaque classe traitée sur Maxicours, les exercices interactifs renvoient le candidat vers la fiche de cours en cas de mauvaise réponse, et stimulent ainsi sa mémoire à retenir les points importants des leçons qu’il ne maîtrisait pas.

Après avoir pris connaissance des grands pôles de la fonction publique à l’aide de fiches de synthèse, l’abonné choisit les matières qu’il souhaite approfondir dans la partie « Mon Maxicours », en fonction du ou des concours qui l’intéressent. Il peut alors commencer sa préparation en s’appuyant sur des contenus conformes aux programmes des concours de catégorie C de la fonction publique, validés par des auteurs ayant participé à des jurys de concours.

Pour aborder sereinement les épreuves à l’approche du concours, l’abonné pourra enfin consulter les quelques conseils proposés dans le guide du candidat pour aborder les épreuves écrites mais aussi des astuces très utiles pour ne pas perdre ses moyens à l’oral (présentation personnelle, ce qu’il faut savoir impérativement…). Ainsi, il pourra partir confiant pour le grand jour !

Informations Pratiques :

L’ensemble de la préparation Maxicours aux concours administratifs de Catégorie C est accessible pour seulement 9.95 euros/mois.

A propos de Maxicours

Maxicours.com est un site d’accompagnement scolaire édité par Patrice Magnard (fondateur d’Alapage.com), dans la tradition familiale d’innovation éditoriale au service des élèves et des enseignants (Roger Magnard, son père, a créé le concept des cahiers de vacances).
Pour 9.95 euros / mois, Maxicours propose la plus large base de contenus pédagogiques conçus spécifiquement pour Internet par une équipe de plus de 260 enseignants, en conformité avec les programmes officiels de l’Education Nationale. Du CP à la Terminale, il permet aux élèves de s’améliorer dans les matières de leur choix, à travers 7000 cours et 30 000 exercices interactifs pour apprendre, s’exercer et s’évaluer. Pour tout abonnement, Maxicours.com offre également la possibilité d’accéder aux leçons et exercices de la classe précédente et de la classe suivante, avec des tarifs dégressifs suivant le nombre d’enfants abonnés. Sur le site, les élèves ont également accès à de nombreux outils pédagogiques, comme les dictionnaires encyclopédiques ou de conjugaison, les calculettes simples ou scientifiques pour tous les niveaux, les glossaires et les annales corrigées.
Maxicours.com est un site facile d’utilisation, complet et ludique, qui permet une utilisation tout au long de l’année : en classe par les enseignants, avec les aides éducateurs et les surveillants pendant les heures d’études, et bien sûr de façon autonome par les élèves.
www.maxicours.com