Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’Armorique, une destination étonnante

Date Communiqué de Presse : 1 novembre 2010

Armorique… Tel est le nom de la région qui longe les côtes bretonnes et normandes. Aujourd’hui, ses frontières coïncident avec celles de la Bretagne historique et des côtes de la Normandie. Et, elle est souvent assimilée au Finistère. Bref, c’est une région qui n’a de cesse de surprendre ses visiteurs !

En partant en vacances en Bretagne, on découvre un aspect très intéressant de l’Armorique. On y découvre notamment un patrimoine historique et religieux digne d’intérêt. La plupart des édifices que l’on peut admirer sur place ont été construites entre le XVIe et le XVIIIe siècle. En se promenant à travers la région, on peut contempler des manoirs, des châteaux ainsi que des résidences prestigieuses appartenant à la bourgeoisie. Concernant les monuments religieux, on peut mentionner les paroisses, les églises, les calvaires mais également les croix.

Au cours d’un séjour, il ne faut surtout pas manquer de découvrir la production de lin, une activité de premier ordre dans le pays des Rives d’Armorique. A partir du XIIIe siècle, le commerce du lin tient une place importante dans l’économie de la région.

L’Armorique, c’est un pays au sein duquel les habitants aiment les fêtes. Tout au long de l’année, des rencontres publiques sont organisées de part et d’autres de la région. Le programme culturel de la région est bien rempli.
Les sportifs et ceux qui sont venus en Armorique pour le loisir ne sont pas en reste. Sur les côtes d’Armorique, les sports nautiques sont à l’honneur. Les personnes intéressées peuvent faire de la voile ou du kayak. Ils peuvent également savourer des belles balades au fil de l’eau. La pêche se fera au bord de l’une des rivières de l’Armorique. Dans le registre des activités en plein air, il y a aussi les excursions en pleine nature, l’équitation sans oublier le golf et le mini-golf.