IT Partners : Exceliance enrichit sa gamme ALOHA Load Balancer
Jouy-en-Josas, le 26 janvier 2011 – Exceliance, éditeur français de solutions pour la répartition de charge et la haute disponibilité des applications et services Web, dévoile sa nouvelle gamme de répartiteurs de charge ALOHA Load Balancer V4.0 : outre une évolution majeure du coeur de son système d’exploitation, basé sur la version 2.6 du noyau Linux, et de nouvelles fonctionnalités proposées, deux nouveaux modèles rack ainsi qu’un SSD Server packagé font leur entrée au catalogue.
Une gamme de répartiteurs de charge élargie
Depuis sa création, Exceliance a pour philosophie de proposer,à des prix abordables, des répartiteurs de charge fiables, performants et à faible consommation électrique.
Tout en ne déviant pas de sa ligne de conduite, la société ajoute deux nouveaux boitiers, plus puissants, à son catalogue. Ainsi, aux côtés des modèles rack 2K, 4K, 8K et 16K, sont désormais disponibles les versions 30K et 50K, supportant les réseaux en 10 Gbits par seconde, capables de traiter respectivement jusqu’à 30 000 et 50 000 connexions HTTP par seconde, et jusqu’à 200 000 hits par seconde. Leur consommation électrique à pleine charge ne dépasse pas les 110 Watts.
Parallèlement, la gamme de répartiteurs de charge embarquée sur SSD (Solid State Disk), compatible avec de nombreux modèles de serveurs (dont ceux des constructeurs NEC, IBM, Dell, Super Micro, HP et Tyan), s’enrichit quant à elle d’un bundle « maison », comprenant à la fois le répartiteur de charge ALOHA et un serveur 1U optimisé par Exceliance.
Une mise à jour du coeur de système pour plus de performance
Dans sa version 4.0, la gamme ALOHA Load Balancer repose désormais sur la dernière évolution de son système d’exploitation, basé sur Linux 2.6, autorisant le fonctionnement en mode 64 bits et facilitant le support des réseaux 10 Gbits/s. Cette évolution majeure du coeur de l’ALOHA Load Balancer lui permet d’offrir des niveaux de performances capables de couvrir la très grande majorité des besoins.
Parmi les évolutions proposées dans cette version, une gestion avancée du SSL (SSL offload), qui permet de déporter la gestion des flux chiffrés du serveur Web vers le répartiteur de charge, de façon transparente. Ainsi que le partage dynamique des tables de sessions entre des ALOHA en cluster, pour permettre une encore plus grande fiabilité de la persistance de sessions, même en cas d’arrêt de l’un d’entre eux.
Enfin, l’interface d’administration facilite la détection et la correction de problèmes, et s’enrichit de nouveaux tableaux de bord pour disposer d’une traçabilité complète de l’activité et faciliter le débogage des applications.
Prix et disponibilité
La version 4 d’ALOHA Load Balancer est disponible sous trois formats – logiciel embarqué sur un boîtier matériel dédié, sur SSD (Solid State Disk) ou sur une machine virtuelle – auprès de CONFIG, distributeur à valeur ajouté d’Exceliance ou de ses partenaires.
A propos d’EXCELIANCE
EXCELIANCE propose une gamme d’appliances de répartition de charge et de haute disponibilité pour améliorer les performances, assurer la disponibilité et optimiser l’infrastructure des plateformes applicatives critiques d’entreprise (Web, SGBD, messagerie, Terminal Server, ERP…).
Reconnues pour leurs performances de traitement, leur fiabilité et leur richesse fonctionnelle, elles sont proposées sous trois formats (logiciel embarqué sur une plateforme matérielle dédiée, sur un disque SSD ou dans une machine virtuelle) à des prix plus abordables que les autres solutions du marché, pour mettre la répartition de charge et la haute disponibilité des applications et services Web à la portée de toutes les entreprises.
Basée à Jouy-en-Josas (78), EXCELIANCE compte aujourd’hui parmi ses clients des grands noms du secteur bancaire, de la grande distribution, de l’énergie, du e-commerce ou du secteur public. Ses solutions sont également installées chez de nombreux hébergeurs.
www.exceliance.fr